- Page 3

  • Plus de 1000 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

     

     

     

    apf_evasion.jpgA quelques semaines du lancement des séjours de la saison 2014, APF Évasion fait le constat alarmant qu’il manque encore plus de 1000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins !

     

    La situation devient désormais préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances !

     

    Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible 2 à 3 semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ?

     

    Pour devenir accompagnateur bénévole, rien de plus simple ! L’inscription peut être réalisée :

    en ligne : www.apf-evasion.org

    par téléphone : 01 40 78 00 00

    par courriel : evasion.accompagnateurs@apf.asso.fr

    → en demandant un exemplaire papier du dossier d’inscription à APF Evasion 17, bd Auguste Blanqui 75013 Paris

    APF Evasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.

     

     

  • 5, 905 inchs:le nouveau spectacle de la compagnie ARTEMISS

    La compagnie ARTEMISS vous invite à venir découvrir son nouveau spectacle : 5,905 inchs.

    une création collective de Hélène Petit, Rosalie Boistier, Richard Hourlier et Philippe Le Coq

    Représentation le 13 et 14 juin à 20h30

    au théâtre de Mouline, 5 rue du jeu à La Chapelle-sur-Erdre (salle accessible)

    Tarif unique:5€

     invit spectacle ARTEMISS 5,095 inches 13et 14 juin.jpg

    Monsieur et Madame X sont mariés devant Monsieur le Maire et devant Monsieur le Curé. Ils sont tous les deux en situation de handicap, seulement voilà ils veulent faire un bébé. Il manque, au lit, juste 15 centimètres entre eux deux soit: 5,905 inchs. Qui va les aider, pourquoi et comment? C'est la seule vraie question de 5,905 inchs...

  • Le Groupe Jeunes gagne le grand prix du jury au concours "des images pour bouger les lignes"!!

    Après brèves de cuvette, le groupe jeunes s'est lancé dans un nouveau projet: la création d 'un mini film pour le concours "Des images pour faire bouger les lignes" organisé par la Délégation du Pays Basque. L'idée du concours c'est de proposer à tous de s’impliquer, s’exprimer, imaginer, et formuler son regard sur une société inclusive.
    C'est avec l'aide de l'humoriste Omar Meftah que le Groupe Jeunes de la Délégation s'est lancé dans la réalisation du court métrage.

    "Un grand merci à Omar qui nous a aidé pour l'écriture du scenario" souligne Karl Wisniewski, le référent du groupe jeunes. "Un grand merci également à Laurent Jolaine pour le montage et à tous les participants". "Pour tous"(c'est le nom du court métrage) est un court métrage humoristique autours de l'inclusion, vous pouvez  le visionner sur youtube :


    La cérémonie de clôture du concours de minifilms de l’APF du Pays Basque a eu lieu samedi 17 mai au cinéma l’Atalante, à Bayonne. 7 prix ont été décernés.

    Le Groupe Jeunes de la Délégation a reçu le Grand prix du Jury.
    Un grand bravo aux membres du groupe!!

  • Vivre Ensemble : 5 juin soirée projection-film "Larmes de fond"

    affiche_vivre_ensemble2014.jpg

     

    Le Groupe Relais APF Agglo Nazairienne participe à

    Vivre Ensemble,

    jeudi 5 juin : soirée Film-discussion "Larmes de fond"
    dans le cadre de la Caravane de la pranetalité

    rdv à 20h : Maison de quartier Avalix, Quartier Nord

     

     

     

    flyrecto_vivre_ensemble2014.jpgflyverso_vivre_ensemble2014.jpg

  • Billet d'humeur d'Eliane Vallée

    affiche_vivre_ensemble2014.jpgLE « VIVRE ENSEMBLE »

    Tout le monde en parle, mais cela reste très difficile à réaliser.

    Le Groupe Relais de l’Agglo nazairienne a participé à la préparation de « la quinzaine du vivons ensemble ». Une des associations participantes a organisé le « ST NAZ CUP SONG ».Nous avons eu plusieurs répétitions pour synchroniser les gestes et la chanson.

    Il y avait une très grande « mixité » : des associations liées ou non au handicap, les voisins de la maison de quartier, toutes générations confondues.

    Ces répétitions se sont passées dans la joie et la bonne humeur. Il n’y avait pas de « différences » entre nous. Nous étions tous là pour la même chose : réussir notre prestation tous ensemble dans la diversité. Ce sont ces petites choses simples qui contribuent au bien vivre ensemble et l’inclusion se fait naturellement.

    Éliane Vallée
    Conseillère départementale