- Page 3

  • Déconjugalisation de l’AAH : la proposition de loi doit être adoptée en l’état !

    Alors que le gouvernement vient de déposer un amendement maintenant le principe de conjugalisation de l’AAH, nous interpellons la Commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale : les bénéficiaires de l’AAH demandent l’indépendance financière, la proposition de loi doit donc être adoptée en l’état !

    La Commission des affaires sociales doit se prononcer demain sur la proposition de loi portant la déconjugalisation de l’AAH avant le vote prévu le 17 juin.
     
    Or, un amendement déposé par le gouvernement propose de conserver le principe de la conjugalisation de l’AAH mais de modifier les règles de calcul de l’abattement des revenus du conjoint du bénéficiaire de l’AAH.
    Actuellement, les revenus du conjoint du bénéficiaire de l’AAH se voient pratiquer un abattement de 20 % (80 % des revenus du conjoint sont donc pris en compte dans le calcul de l’allocation). Il s’agirait d’y substituer un abattement dit forfaitaire (= le même pour tous) dont le montant serait défini par décret. Le montant cible cité dans l’exposé des motifs est de 5000 €. Cet abattement forfaitaire est donc censé favoriser les ménages où le conjoint a des revenus modestes autour du SMIC.
     
    Toutefois, avec cet amendement, le principe d’une conjugalisation de l’AAH est conservé. 
     
    Cette proposition du gouvernement ne répond donc pas du tout à la demande d’indépendance financière et de dignité des bénéficiaires de l’AAH ni à l’élan citoyen et associatif soutenant cette demande.
     
    Restons mobilisés ! Interpellons les députés afin qu’ils ne suivent pas le gouvernement dans cette voie contraire à la justice sociale et à la dignité des personnes !
  • Fin du Challenge Run&Trail !

    CLAP DE FIN// Est-ce que ce n’est pas un truc de fou ce qui se passe depuis vendredi ! Nous on a vécu une parenthèse hors du temps, bercés par vos photos remplies de sourires, vos performances de folie et vos mots tout roudoudou !
    Certains sont allés au bout d’eux-mêmes, d’autres en ont profité pour parler du handicap en famille, ou encore proposer une sortie exceptionnelle entre résidents et professionnels ! On en a vu aussi qui se sont lancés des défis à eux même, entre cousins ou entre collègues à travers la France métropolitaine et dans les DOM TOM.
    Il faut quand même qu’on vous donne un chiffre, un seul : 3688! c’est le nombre d’inscrits que vous étiez sur ce Run & Trail APF France handicap !
    3688 ! comme un chiffre qu’on imaginait vaguement et que jour après jour vous êtes venus rendre concret ! Merci pour tout ça !
    Ce soir on raccroche les baskets tellement rechargés par vos photos et vos messages ! On va se nourrir de tout ça pour revenir encore meilleur en 2022 !
    On vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine et on vous en dit plus très vite !

  • Run&Trail, c'est bientôt !

    Avez-vous déjà testé la joëlette ?
    La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée ou de la course à toute PMR. </p>
</section>
<section class=
  • Ce soir, RDV sur Facebook et YouTube pour la soirée Bouge Les Lignes

    Retour en image de la soirée Bouge Les Lignes. A partir de 20h, vous pourrez retrouver en vidéos les différents spectacles qui ont été réalisés durant la soirée par les jeunes d'APF France handicap. 

    Bouge Les Lignes est réalisée dans le cadre de la Fête du Sourire et du Printemps des Fragilités. Merci à tous les participants et bravo à la coordination culturelle d'APF France handicap !

    Rdv ce soir à 20h00 sur Facebook (https://www.facebook.com/APFDD44) ou sur YouTube (https://www.youtube.com/user/APFDD44)

     

     

    Affiche BLL_FDS_2021.jpg