- Page 3

  • Marche revendicative le mercredi 17 nov à 14h à Nantes: social et handicap en danger

    APF France handicap appelle  à manifester avec

                Le Comité de Coordination des Associations pour Personnes Handicapées (CCAPH 44),

    l’Inter Association 44-Protection de l’enfance (IA 44)

    et  la Fédération des Acteurs de la Solidarité (FAS) 

    image mobilisation_vf.jpg

    nous vous donnons tous (adhérents, usagers, familles et salariés) rendez-vous le 17 novembre pour une Marche revendicative associative et intersectorielle

    sous le mot d'ordre #SégurPourTous à 14h00 devant la Préfecture de Nantes.

    Vous avez certainement entendu parler du « Ségur de la santé » : cette politique de revalorisation salariale ne concerne actuellement que les soignants de l’hôpital, des EHPAD et du secteur médico-social public. Elle laisse de côté les associations comme la nôtre qui relèvent du droit privé et nous nous alarmons des écarts de rémunération importants entre les secteurs. Les secteurs du handicap et du social sont devenus totalement invisible des pouvoirs publics. Oubliés du Ségur de la Santé en 2020 et en 2021, tous les professionnels du médico-social et du social doivent aujourd’hui être considérés au même titre que les autres acteurs du soin. Le Ségur est un scandale dans la façon dont il divise les professionnels et a des conséquences parfois dramatiques sur l'accompagnement des personnes avec des fermetures de services.

    La protection de l'enfance, la solidarité et la lutte contre la précarité, la défense des droits fondamentaux, le médico-social et le social, la société inclusive que nous prônons ne pourra se faire sans valorisation des professionnels qui sont en première ligne (sinon "le précaire va accompagner le précaire"), sans attractivité des métiers, sans moyens financiers, sans cessation du creusement des inégalités, etc.
    Invitation donc à manifester tous ensemble : personnes en situation de handicap, familles, jeunes, personnes précaires et exclues, et professionnels. Manifestons pour et avec les professionnels qui prennent soin au quotidien des personnes. Manifestons pour une véritable reconnaissance du caractère essentiel des professionnels du secteur du handicap et du secteur social, des salaires dignes et une égalité de traitement des personnels du soin et de l’accompagnement !

    Ils ont été là pour eux pendant la crise, soyons à leur côté aujourd’hui !
    Ensemble pour défendre la réelle effectivité des droits des personnes en situation de handicap ou précaires
    Il est aujourd’hui nécessaire et urgent de se mobiliser

     

    Comptant sur vous