• Billet d'humeur Karl Wisniewski

Bonjour à tous, je profite de ce billet d’humeur pour parler un peu du Groupe Jeunes dont je fais partie, sachant que je suis notamment représentant des jeunes de l’APF en Pays de la Loire.

Nous nous réunissons une fois par mois de 19h à 21h entre jeunes de 18 à 30 ans, valides ou/et en situation de handicap. Nous essayons de monter des projets ensemble, nous discutons, nous partageons, et nous cherchons notamment à sensibiliser au handicap.  Des sorties sont aussi organisées dans le cadre du Groupe Jeunes, et une fois par trimestre nous nous rencontrons dans un bar.

Notre groupe vit des hauts et des bas, malheureusement le nombre de personnes au sein de ce groupe a diminué cette année.  Nous sommes donc en train de réfléchir à  une campagne de communication pour attirer de nouveaux jeunes et redonner du dynamisme à nos réunions !

Les idées fusent, : flyers, web, roman-photo plutôt comique, à notre image.

En tout cas, nous espérons de nouvelles recrues, n’hésitez pas a venir découvrir notre espace d’échange !

Karl Wisniewski – Conseiller de département APF 44 et représentant des jeunes de l’APF en Pays de la Loire

photo groupe jeunes spectacle JAM 9 mai 2015.jpg

• Championnat d'Europe de voile Handi-Valide

Championnat d'Europe Hansa du 21 au 27 octobre prochain à Mèze.

C'est un championnat Handi-valide open, il est ouvert à tous. Des équipages regroupant des personnes en situation de handicap et des personnes valides vont se retrouver sur l'eau pour une confrontation sportive et amicale sur les supports suivants : hansa 2.3 solo, Hansa 303 solo (nouveau support Para World Sailing), Hansa 303 double, Liberty et Skud 18.

Plus d'informations en cliquant ici

logo_handi_sailing_event.jpg

• Championnat d'Europe de voile Handi-Valide

Championnat d'Europe Hansa du 21 au 27 octobre prochain à Mèze.

Plus d'informations en cliquant ici

logo_handi_sailing_event.jpg

• Colloque Art, Soin, Citoyenneté

La cité des congrès propose à travers le colloque France<>Japon « art, soin et citoyenneté », un dialogue entre l’art et le monde de la psychiatrie.

Cet événement invite le public à réfléchir sur l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap à travers l’art.

Du lundi 23 au mardi 24, vous pourrez assister à des conférences avec des intervenants divers venant de France et du Japon, sur des thèmes comme « créativité, symptôme et production artistique », ou encore « vivre ensemble, démystification, déstigmatisation, démocratisation.. ».

Dans le cadre de ce colloque vous est notamment proposé exposition d’art brut japonais, séance de cinéma accessible à tous, compagnie de théâtre Tottori, etc…

Les conférences sont gratuites

Lundi 23 octobre, de 10h30 à 16h30,

mardi 24 octobre, de 9h30 à 18h.

Retrouvez l'intégralité du programme en cliquant ici

japfr.jpg

• Nous avons besoin de vous !

Nous recherchons des bénévoles pour tenir un stand HandiDon le samedi 18 novembre 2017 au Auchan Trignac et au Auchan de St Herblain

Si vous êtes intéressé merci de contacter la délégation au 02 51 80 68 00

Nous avons besoin de vous.jpg

• AAH, pensions d’invalidité : Non au recul des droits et à l’aggravation de la précarité !

Recul du pouvoir d'achat pour 500 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladie invalidante : l'APF et 10 autres associations disent non !
    Le gouvernement a massivement communiqué sur des réformes en faveur des plus modestes, avec notamment l'augmentation de l'allocation adulte handicapé qui devait concerner plus d'un million de personnes. L'analyse de l'ensemble de ces mesures laisse apparaître une stagnation, voire un recul du pouvoir d’achat pour 500 000 personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes !

Pour dire non à l'aggravation de la précarité, nous lançons avec plusieurs associations une pétition qui sera adressée au gouvernement. Nous avons besoin de vous pour faire cesser cette situation injuste pour des personnes bien souvent sous le seuil de pauvreté. N'hésitez pas à la signer et à la relayer autour de vous !

aah.jpg