• 14ème édition de la Fête du Sourire : Retour sur le match de Gala

Bravo au Groupe Relais APF Blain et à l'Entente Sportive de Blain pour l'organisation du Match de Gala!

Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés pour l'événement.

Le match féminin lors duquel se rencontraient l'équipe du FC Nantes et l'équipe du CPB Bréquigny s'est conclu sur une égalité 2-2. C'est l'équipe du CPB Bréquigny qui l'a emporté aux tirs aux buts.

Le Stade Rennais History Club est également sorti vainqueur du match qui les opposait aux ex-canaris du FC Nantes, 5-2.

Ci-dessous, les photos de cette avant première de la fête du sourire qui continue du 20 mai au 19 juin en Loire-Atlantique.

Cliquez sur les images pour agrandir.

DSC_5489.JPG

DSC_5549.JPG

DSC_5593.JPG

DSC_5632.JPG

DSC_5639.JPG

DSC_5651.JPG

DSC_5681.JPG

DSC_5753.JPG

DSC_5699.JPG

DSC_5716.JPG

DSC_5904.JPG

DSC_5954.JPG

DSC_5968.JPG

DSC_6016.JPG

DSC_5997.JPG

DSC_5843.JPG

• Planning du mois de mai 2016

2012949621.jpg

Consultez le planning du mois de mai en cliquant ici

Voici le planning du mois de mai.

Il sera marqué par:La Fête du sourire

- Vendredi 5 mai : Match de gala à BLAIN

- Du vendredi 20 au vendredi 27 mai  : STAND DE VENTE dans tout le département

- Dimanche 22 mai : LA RANDO' DU SOURIRE à Machecoul

- Du lundi 23 au samedi 28 mai : La Semaine BOUGE LES LIGNES à Nantes

Nous recherchons toujours des bénévoles, cliquez ici!

• Billet d'humeur de Christine Brandelet

3536825887.jpgFauteuils à la jaille !

Mines, séismes, maladies... Dans de nombreuses régions du monde, c’est avec peu de moyens mais de la débrouille, de la récup et du bricolage qu’on tente de rendre de l’autonomie aux victimes.

Chez nous, les fauteuils roulants sont de plus en plus perfectionnés, mais ces avancées coûtent cher. Bien des personnes ne peuvent bénéficier du fauteuil le plus adapté à leur handicap et à leur environnement pour des raisons financières.

Quand on pense à tout ça, n’est-ce pas extrêmement choquant de voir les fauteuils en panne ou usagés partir à la décharge. C’est ce que nous proposent les fournisseurs. Il y aurait pourtant des pièces à récupérer sur la plupart de ces fauteuils qui pourraient en dépanner d’autres.

Dans le secteur automobile, un texte prévoit l’obligation pour les garagistes de proposer des pièces d’occasion. Sans aller jusque-là, ne serait-il pas normal que la filière ‘fauteuil-appareillage’ s’implique dans le recyclage de ses produits?

Christine Brandelet, Conseillère APF de Département