• 53ème Vigilance NPNS 44 à Nantes, samedi 16 janvier 2016

     

    3079135885.jpg

    Le collectif « Ni pauvre, ni soumis 44 » continue à se mobiliser. Nos revendications sur les ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ne sont toujours pas entendues !

    Le mouvement « Ni pauvre, ni soumis 44 » organise une manifestation silencieuse chaque 3ème samedi du mois. Cette action sort d’une forme de revendication traditionnelle, en distribuant en silence des tracts pour signifier que les pouvoirs publics ne nous entendent pas, nous automatisent et oublient que la solidarité a aussi un visage.

    « Ni pauvre, Ni soumis », c’est un mot d’ordre, un appel à l’union pour construire ensemble un véritable mouvement citoyen et d’alternative sociale basé sur les droits humains, sur des valeurs de solidarité, de non-discrimination, de respect et de dignité.

    53ème VIGILANCE NPNS 44 !
    Rassemblement Samedi 16 janvier 2016
    de 15h à 16h, Cours des 50 Otages à Nantes

     

  • cérémonie des voeux APF en 44

    Ambiance fraternelle ce mardi 12 janvier au soir à la Délégation APF.
    Une cérémonie qui a réuni plus de 70 personnes : acteurs APF , partenaires, élus des collectivités.

    Photo 023.jpg
    Denyse Le Berre et Jean-Pierre Blain, Représentants départementaux ont souhaité à tous les meilleurs vœux  au nom de toute l'APF de Loire-Atlantique:

     « VIVRE ENSEMBLE, Libres, égaux et solidaires », slogan qui nous a rassemblé sur toute la Loire-Atlantique et notamment à Nantes avec toutes les associations le 21 novembre dernier à la suite des événements dramatiques du 13 novembre.
    L’APF, fidèle à ses valeurs fondées sur les droits de l’homme, réaffirme sa volonté de construire une société non-discriminante, libre, juste et solidaire. Une société qui refuse la violence ma
    is aussi la stigmatisation et le repli sur soi. Une société inclusive !
    Toute l'APF en Loire-Atlantique en a appelé à
    travailler ensemble pour une FRATERNITE EN ACTES.

    Photo 013.jpg

    Grégoire Charmois, Directeur de la Délégation a animé et fait présenter quelques réalisations :
    - Bilan HandiDon avec remise des lots aux 3 meilleurs vendeurs du département (Jacques, Marie-Edith et Delphine)
    l'APF en 44 a réalisé 80 % de son objectif et obtenu 150 lots pour le tirage départemental.
    Bravo à tous!

    - actions du Groupes jeunes par Karl Wisniewski, élu APF et Référent du Groupe

    - Sensibilisations dans les écoles avec les témoignages de Jean-Pierre Chambon, élu APF et Michel Mounic, bénévole

    - Fête du sourire. Mention spéciale pour les jeunes de l'IEMFP APF de la Grillonnais  qui ont participé à cette cérémonie (avec leur Directrice Sophie Recoquillé) en témoignant sur la coordination culturelle et solidaire APF 44 (spectacle d'improvisation de la semaine "Bouge les lignes")

    Merci à tous les adhérents (et notamment l'action des Groupes Relais), bénévoles, salariés,  Directeurs, tous impliqués dans la même aventure.
    aux partenaires (associations et entreprises), aux élus notamment Pascal Bolo (1er adjoint de la Ville de Nantes, représentant le CD 44 et Président de la TAN) qui a appelé à incarner cette Fraternité et remercier l'APF pour sa dynamique, Benoît Blineau (adjoint au Maire de Nantes délégué au handicap) qui a explicité des actions concrètes menées au sein du Conseil nantais pour l'accessibilité universelle (CNAU), Marie-Paule Gaillochet et Erwan Bouvais (Conseillers départementaux), Colette Cochais (élus de Bouguenais), Blandine Krysmann (élue nantaise).

    La cérémonie s'est terminée en chansons avec une prestation improvisée de Pascal Bolo.

    Un beau début d'année fraternel!Photo 063.jpg

  • cérémonie des vœux

    3503239402.jpg

    La cérémonie des vœux APF aura lieu demain,le mardi 12 janvier à 18h dans les locaux de la Délégation à Nantes

  • ACCIDENTS CORPORELS : BIEN GUIDÉS, MIEUX INDEMNISÉS

    Couverture-Dossier-Accidents-corporels-Bien-guidés-mieux-indemnisés-Magazine-Faire-Face-janvier-février-2016-N°741.jpgFaire Face, le bi-media pour mieux vivre le handicap moteur, publie dans son numéro de Janvier/Février 2016, un dossier exclusif consacré aux accidents corporels et à l’indemnisation des victimes.

    Que se passe-t-il pour les victimes d’un accident corporel que ce soit une agression, un accident de la route, un accident médical, un accident de la vie courante, un accident du travail ? Quelles sont les procédures à suivre, les acteurs à solliciter (avocats, médecins spécialisés, assureurs, associations, etc) ? Quelles démarches entreprendre ? Pour quels coûts et dans quels délais ?

     

    À travers son dossier « Accidents corporels : Bien guidés, mieux indemnisés », le magazine Faire Face propose, en 17 pages, une analyse complète et approfondie de chaque situation ainsi qu’un détail des grands principes de l’indemnisation en trois étapes-clés : la reconnaissance du droit à l’indemnisation, l’évaluation médicale du dommage et enfin l’estimation financière du préjudice. Objectifs : que vous soyez bien informés et puissiez mieux vous défendre !

    Pour se procurer ce dossier, rendez-vous sur www.faire-face.fr !

     

    Dossier téléchargeable en vente au prix de 2,90 € sur www.faire-face.fr
    Numéro complet téléchargeable disponible à 5,70€ sur www.faire-face.fr

  • La prime d’activité, c’est aussi pour les travailleurs handicapés

    euros-dans-des-pots-660x330.jpg

    À partir de janvier 2016, les travailleurs touchant de faibles revenus professionnels auront droit à une prime d’activité. Y compris s’ils perçoivent l’allocation adulte handicapé (AAH). Et même s’ils travaillent en Ésat. Mais pour les travailleurs allocataires de l’AAH, le dispositif ne devrait pas être opérationnel avant juillet, avec effet rétroactif au 1er janvier.

    Pour lire la suite, cliquez-ici

    Source:http://www.faire-face.fr