• Emploi des personnes en situation de handicap : l'APF tire la sonnette d'alarme !

    À quelques jours de la 18e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées et dans la perspective de la 3e Conférence nationale du handicap à venir, l’Association des paralysés de France (APF) tire la sonnette d’alarme concernant les graves difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap en matière d’emploi.

    Taux de chômage.png

    Pour lire la suite, rendez-vous sur Réflexe Handicap.

  • Planning du mois de novembre 2014

    Voici le planning du mois de novembre de la Délégation.

    2486309666.jpg
    Pour consulter le planning, cliquez sur l'image.

    Le mois de novembre sera marqué par le lancement de l'opération Paquets cadeaux pour laquelle nous recherchons des bénévoles : inscription paquets cadeaux.

    L'opération HandiDon continue jusqu'au 15 décembre 2014. Retrouvez-nous dans les lieux partenaires et sur www.handidon.fr.

  • L'Opération " Paquets Cadeaux ", c'est pour bientôt !

    L'opération " Paquets cadeaux " débutera le vendredi 28 novembre et durera jusqu'au mercredi 24 décembre 2014.

    C’est une action très importante pour la Délégation puisqu’elle nous permet de récolter des fonds afin de financer les projets des différents groupes et de continuer à sensibiliser le grand public pour faire changer le regard sur le handicap.

    Nous serons présents dans deux magasins :

    ·       Le magasin « Nature et Découvertes » situé au centre commercial Beaulieu (6, rue du Docteur Zamenhoff à Nantes, arrêt de BusWay « Beaulieu »). Stand face au magasin.

    ·         Le magasin Sortilèges situé 1, rue des 3 Croissants à Nantes (Tram : ligne 2-3 arrêt de « place du cirque »)

    Nous avons besoin de l'aide de nombreux bénévoles !

    Pour vous inscrire, il vous suffit de renseigner ce formulaire.

    NOUS COMPTONS SUR VOUS !

    198532309.2.jpg
    L'Opération "Paquets cadeaux".

  • CINE MA-DIFFERENCE: séance du 15 novembre 2014

    1412944548.jpgLa prochaine séance de Ciné-ma différence aura lieu:

    Le samedi 15 novembre 2014 à 14h

    Au Cinéville de Saint Sébastien sur Loire

    FILM PROJETÉ: "Lou ! Journal infime".

    Ce film sera présenté en version sous titrée.

    Synopsis : Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains… Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence.

    Tarif :4€

    Pour plus de renseignements : Association « Un copain comme les autres »: 06.30.64.53.73 ou 06.07.01.79.04.

  • Lancement du collectif national pour une France accessible pour tous

    logos-CP-30-oct.jpgAlors que l’accessibilité est une obligation nationale depuis 1975 et répond à une forte demande des citoyens français, la loi de 2005 qui prévoyait l’accessibilité au 1er janvier 2015 n’a pas été respectée et des délais supplémentaires sont aujourd’hui proposés pour rendre la France accessible.

    Face à ce constat qui prive des millions de citoyens d’une réelle liberté d’aller et venir, plusieurs organisations représentatives de personnes en situation de handicap, des personnes âgées, des familles, d’usagers des transports en communs et de la voie publique (cyclistes et piétons) décident de s’unir pour créer un collectif national pour une France accessible pour tous.

    La création de ce collectif fait suite à la publication de l’Ordonnance relative à l’accessibilité qui crée les Agendas d’accessibilité programmés (Ad’AP).

    Ce collectif appelle les Parlementaires à refuser de ratifier en l’état l’Ordonnance qui leur sera présentée prochainement par le Gouvernement.

    Il invite toutes les organisations engagées pour l’accessibilité universelle à le rejoindre.

    Pour lire le communiqué complet, cliquez ici