Sport

• Journée d'animation autour du badminton à Saint-Herblain // Mercredi 17 avril 2019

Une journée d’animation « BADMINTON » sera organisée le mercredi 17 avril 2019, de 9h à 16h, au complexe sportif du Vigneau à Saint-Herblain.

Il s’agit d’une journée co-pilotée par :

- la Fédération Française de badminton,

- la Ligue régionale des Pays de la Loire,

- le comité départemental de Loire-Atlantique

- et le club de badminton de St Herblain.

Au cours de la journée, plusieurs animations seront proposées afin de faire découvrir la pratique du badminton adapté à tout type de handicap :

- mise en place de différents ateliers (découverte du badminton, situations sportives)

- pratique du badminton partagée entre valides et non-valides

- sensibilisation au handicap fauteuil pour les valides

- démonstrations d’athlètes de haut niveau

Pas d'inscription, rdv sur place entre 9h et 16h.

FFBaD_AFFA3_Saint-Herblain le 17042019-page-001.jpg

• Idée de sortie: randonnée à Machecoul dimanche 7 avril 2019

Nos partenaires de la Rando du Sourire, Les Goyeurs de Retz vous invitent à la Mache Cool Aise, une journée de randonnée avec différents parcours: 7 - 10 - 15 - 22 - 30 km en alure libre et 13 km en marche nordique.

Départ de la salle des sports de Fresnay en Retz.

C'est le Groupe Relais APF France handicap de Grand Lieu qui distribuera la mâche à l'issue de votre marche !

machecool19.jpg

• Une adhérente de notre délégation au Championnats de France de Para-Badminton aujourd'hui!

44110701_2098529497128047_5262635990568140800_n.jpg

Orleans Championnats de France de Para-Badminton 2019, 18 janvier 2019-19 janvier 2019, L’Argonaute Orleans .

Organisation par le CLTO Badminton qui a été sélectionné pour organiser les championnats de France Para-Badminton.

Le championnat de France en quelques chiffres c’est :

* 70 joueurs de 6 différents catégories handicap physique présents sur les 3 jours ainsi que leurs accompagnateurs

* Une des 6 compétitions nationales les plus importantes pour le badminton français

* Une compétition qui détermine la sélection de la FFBaD pour l’accompagnement des joueurs à la qualification aux Jeux Paralympiques Tokyo en 2020

Le badminton en France : * Le badminton est un sport accessible à tous les publics. * Il est depuis 1992 aux JO. Il fera d’ailleurs son entrée aux jeux paralympiques de Tokyo en 2020. * C’est l’un des sports les plus pratiqués à l’école en France * La Fédération Française de Badminton a été créée en 1979. * Le nombre de licenciés et de clubs est en augmentation constante depuis plusieurs années. * Des valeurs fortes telles que plaisir respect bien-être et effort.