Groupe Relais APF-Vallet-Vallée de Clisson

• Des Groupes Relais toujours aussi dynamiques!

Le mardi 9 octobre dernier, la journée Inter Groupe Relais s'est déroulé à St Philbert de Grand Lieu. Nous remercions le Groupe Relais Grand Lieu/Machecoul pour leur accueil dans la salle de l'Abbatiale.

Lors de cette journée, tous les Groupes Relais étaient représentés avec un total de 24 personnes sur la journée. Chacun à pu s'exprimer dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

Cette journée a permis de découvrir le nouveau projet associatif 2018-2023 "Pouvoir d'agir, pouvoir choisir". Les adhérents ont ainsi pu proposer des idées afin de répondre à tous les engagements du nouveau projet et notamment l'axe "renforcer notre dynamique participative". Des actions de proximité que les adhérents souhaitent mettre en place afin de répondre, sur tout le département, aux attentes et besoins des personnes en situation de handicap."

20181009_120705.jpg

20181009_120739.jpg

20181009_120757.jpg

• Retour sur le repas de l'APF

Le repas de l'APF à été une grande réussite, nous avons été ravis du repas. Convivialité et bonne humeur étaient au rendez vous. L'animation de magie faite par Romain Guichon à vraiment été trés intéressante.
    Monsieur Payen Adjoint au maire de Clisson était également présent lors de notre repas.Ce fut l'occasion également pour le conseil APF de nous présenter les actions 2017.

Nous remercions chaleureusement l'hôtel de la gare pour son accueil.

• Participez à « Last race» – spectacle participatif de la Cie Les Goulus - le 3 juillet à Clisson

«LAST RACE» – Cie Les Goulus -  Spectacle participatif

Dimanche 3 Juillet à 15h30 et 17h30

Place Jacques Demy à Clisson

The-Last-Race-Un-public-en-folie-72-dpi-300x218.jpg

The Last Race (la dernière course) est une course folle d’engins mécaniques : des scooters pour « personnes à mobilité réduite » customisés pour l’occasion en supers bolides de la lenteur !

The Last Race est une course qui fonctionne par un système de relai. C’est un spectacle participatif dans lequel s’affrontent des valides et des moins-valides.

Les trois pilotes valides sont des ex-chauffards, des allumés de la route méchants et inconscients. Les autres pilotes (les locaux) les affrontent sur leur terrain et avec leurs engins.

The Last Race» ne fait pas exception à la règle. Dans ce spectacle, il n’y a pas de place pour la pitié ni pour la compassion vis-à-vis du handicap. Si chacun est l’égal de l’autre, chacun est traité comme un être humain, comme un frère.

Cette course loufoque et sécurisée est ouverte aux valides et moins valides avec un impératif être présent une heure avant le spectacle pour le maquillage et les explications. Les membres du Groupe Relais Vallet Clisson seront la pour vous accueillir!

The-Last-Race-Les-coureurs-en-file-indienne-72-dpi-300x200.jpg