Devenir donateurs

Legs, donations, assurances vie :

Construisons ensemble l’avenir des enfants et des adultes en situation de handicap.

 

 

banniere don .jpg
 
Cliquez sur l'image pour donner en ligne

Les fonds provenant de la générosité du public constituent une ressource indispensable pour l’association. Ces fonds permettent aux personnes en situation de handicap de votre département de bénéficier d’un véritable soutien grâce à la présence de nos 97 délégations départementales : déplacements, emploi, démarches, mais aussi loisirs et revendications.

- Ensemble

En tant que donateur, vous êtes informé chaque trimestre, sur l’utilisation de votre argent. La revue Ensemble est envoyée à votre domicile et vous rend compte des actions et projets menés grâce à vous, ainsi que des progrès restant à accomplir.

- Nos missions :

Créée en 1933 pour aider la personne en situation de handicap à s’insérer dans la société, l’APF compte aujourd’hui 327 structures réparties sur toute la France.

 

Ø L’APF accueille

Elle conçoit et met en œuvre les réponses qui vont permettre aux jeunes enfants et adolescents en situation de handicap de développer au maximum leur potentiel et leurs capacités. Ces réponses adaptées passent par des aides individuelles et ponctuelles (services auxiliaires d’intégration scolaire, centres d’action médico-sociale précoce, services d’éducation et de soins spécialisés à domicile, instituts d’éducation motrice). L’APF travaille également à favoriser l’insertion professionnelle, soit en milieu ordinaire, soit en milieu adapté. Les 57 structures de travail adapté que gère notre association accueillent aujourd’hui plus de 2 675 personnes.

 

Ø L’APF accompagne

Handicapé ou valide, chacun a le choix de vivre chez soi, travailler, se distraire et participer à la vie socio-culturelle. Attentive, l’Association n’a de cesse de développer des services à domicile, de poursuivre l’adaptation des structures au projet individuel de l’usager, tout en aménageant des réponses nouvelles.

 

Ø L’APF défend

Vivre comme les autres et avec les autres. Telle est l’une des principales demandes exprimées par les personnes en situation de handicap. C’est donc la ligne politique de revendication de l’Association. Recensant les besoins et les difficultés de chacun, l’APF développe dans chaque département les moyens d’action appropriés. Ainsi, elle encourage les responsables administratifs et politiques des régions à prendre position et à agir en conséquence, notamment en matière d’accessibilité.

 

-L’APF en quelques chiffres (de 2005) :

 

Ø Scolarité et rééducation

- 57 services d’éducation et de soins spécialisés à domicile

- 18 instituts d’éducation motrice pour enfants et jeunes adultes

- 1 centre de rééducation fonctionnelle

- 2 foyers scolaires

- 4 IEM de formation professionnelle

- 13 centres d’action médico-sociale précoce

- 2 sections d’éducatrice motrice

- 3 IEM pour collégiens, lycéens et étudiants

Plus de 4 300 jeunes sont accueillis chaque année dans ces structures.

 

Ø Insertion et vie professionnelles

- 25 établissements et services d’aide par le travail

- 25 entreprises adaptées

- 1 structure d’insertion en milieu ordinaire de travail

- 6 centres de distribution de travail à domicile

2 675 travailleurs handicapés sont salariés dans nos structures.

 

Ø Vacances

 

Pdf : Faire un don

Brochure legs, dons, assurances vie

Les commentaires sont fermés.