Ni Pauvre, Ni Soumis

Parce que la solidarité a aussi un visage !

898392910.JPG

« Depuis trop longtemps précaire, aujourd’hui en colère ! », « liberté, égalité, fraternité et vous nous avez oublié !», « un revenu d’existence décent, M. le Président », « main dans la main pour être plus fort demain ! », voilà la colère qui montait ce samedi 21 mars à Nantes où NPNS 44 battait le pavé nantais. 700 manifestants venus des 4 coins de Loire-Atlantique ont manifesté un an après la marche sur l’Elysée historique du 29 mars 2008.

Les 40 organisations de NPNS44 ont défilé de la Préfecture au cours des 50 otages. Tous solidaires ! Ils ont réaffirmé que la « Solidarité » est une valeur, de celle qui réunit, qui voit au-delà des clivages de tous genres.

Tous les manifestants se sont rassemblés ensuite devant le Mur de visages au milieu de la foule nantaise prenant son premier bain de soleil de printemps. Le Mur, non pas celui de la honte, mais celui de la solidarité qui n’est pas un coût, des dossiers mais concerne des personnes.

Le printemps arrive mais pas dans le porte-monnaie des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante ! La précarisation croissante, cela suffit !

Devant le mur, 2 minutes de silence des manifestants avec un masque sur la bouche pour témoigner que M. le Président de la République et son gouvernement ne nous entendent pas, ne nous donnent pas la parole ou ne tiennent pas compte de nos réalités quotidiennes.

L’ensemble des responsables associatifs ont avec brio exprimé toute la dimension « politique » de notre combat qui veut un autre modèle social, non basé sur l’assistanat mais sur le droit. Le droit de vivre et non de survivre !

Ensemble revendiquons, ensemble existons !

Un grand moment de vie inter-associative et de solidarité !

Retrouver le 19/20 de France 3 qui a consacré un reportage sur l'événement, ainsi qu'un article du Presse-Océan.

Lien vers l'album photos. Cliquer ici pour voir notre vidéo sur You Tube.

Commentaires

  • je serais toujours presente au manif de ni pauvres ni soumis car c'est une cause que j'aime particulièrement défendre et je suis très heureuse d'être bénévole a l'asso continuez comme ca votre blog est trop interessant

Les commentaires sont fermés.