Cette "com" qui m'énerve...

1289545129.2.JPG

Cette "com" qui m'énerve...

Nos quotidiens régionaux et même certains panneaux publicitaires nous vantent les mérites de notre conseil général

"Solidaire" qu'il dise ; c'est sans doute un peu vrai, mais quand on pioche les conditions d'attribution on se demande si ils trouveront 100 bénéficiaires sur toute la population du département !!!

Et puis c'est facile de dire que sa main droite agit "solidairement" quand sa main gauche exécute tout le contraire.

C'est peut être un joli moulinet mais les personnes en situation de handicap voudrait bien que les deux mains travaille de concert pour réduire significativement les délais de décision et d'octroi de la Maison Départementale du Handicap (MDPH)

Par exemple que loin des discours de solidarité on assiste plus au pinaillage de la réelle mise en œuvre de la prestation de compensation du handicap avec des aides humaines sincèrement reconnus qu'elle soit familiales ou rémunérées en étant par exemple évaluées correctement. C'est loin d'être le cas car tout est forfaitisé ou barèmisé.

Pour faire court, quand il s'agit de récolter nos suffrages, ils savent coordonner leurs deux mains pour rencontrer les nôtres ; élus, il faut les continuer à être sincère et les coordonner pour qu'elle travaille utilement.

"Y'a plus de sous", c'est sans doute un peu vrai mais ces aides ne seront jamais délocalisées hors du département et de tout façons elles agissent immédiatement sur l'économie locale.

Au moment ou j'écris ce billet d'humeur, on annonce le nouveau gouvernement ; nous perdons une secrétaire d'état dont le bilan est franchement déficitaire pour plus personne….

Discrimination quand tu nous tiens!!!!!

Sincèrement votre

Jean-Pierre BLAIN, Représentant départemental adjoint

Commentaires

  • Chez les politiques, c'est très très souvent qu'on trouve une mauvaise coordination entre main gauche et main droite.
    En plus leur portefeuille est fait en peau d'hérisson. Ca complique encore. Faut peut être indulgents ? PB

Les commentaires sont fermés.