#1. VIGILANCE NPNS44 est lancée !

vigilance npns 44 17.10.JPGLe Mouvement Ni pauvre Ni soumis 44 a décidé d'interpeller nos concitoyens chaque mois (en dehors des actions coup de poing qui peuvent être menées) pour rappeler que notre combat sur les ressources est loin d'être terminé.
Cette opération baptisée "Vigilance NPNS44" a été lancée ce samedi 17 octobre à 15h au coeur de la cité nantaise, à l'heure où la frénésie consommatrice est de mise! Les militants de NPNS44, revêtus des fameux gilets jaunes et  de masques sont restés en silence pendant plus d'une heure pour signifier que les pouvoirs publics ne les écoutent pas et qu'ils n'ont pas le droit à la parole. Ils se sont disposés en ligne comme des automates pour montrer que les politiques actuelles les "automatisent", nient que la solidarité a un visage et n'est pas synonyme de coûts et de charges. Ils ont distribués tels des robots des tracts énonçant nos revendications.
Silence impressionnant au milieu de la foule nantaise. Une manifestation différente, un autre mode d'interpellation mais toujours l'urgence d'un revenu d'existence décent et un accès à l'emploi pour tous.
A un Etat solidaire des systèmes bancaires et des assureurs, nous répondons par une société solidaire de chacun.
A des politiques qui n'entendent pas notre colère sur les ressources, nous lançons un appel à ne pas rompre le pacte social.
Avec nos concitoyens, nous partageons un projet de société ouverte, respectueuse, sociale, non-discriminante.

Retrouvez ici l'article de Presse Océan.


RDV le 3ème samedi de chaque mois de 15 à 16h cours des 50 otages à Nantes

 

 

 

Commentaires

  • Le silence est d'or.
    Continuez!

Les commentaires sont fermés.