Le Billet d'humeur de la semaine

armelle.JPGC'est mon tour ce mois-ci pour le billet d'humeur. Novembre n'est pas un mois très gai et surtout hier (journée de pluie) mais aujourd'hui le soleil est revenu !

Mon combat comme tous les adhérents de l'APF et plus généralement comme toutes les personnes en situation de handicap, c'est l'accessibilité universelle. L'accès à tout pour tous. Quand on ouvre le blog de l'APF on a sous les yeux le décompte les jours, heures, minutes et secondes qui nous séparent de cet accès à tout pour tous. Les yeux rivés sur le compteur, on attend le « 0 » et on verra. On garde espoir mais avant cela il faut que l'on se batte pour faire changer les mentalités et faire en sorte que l'on soit reconnu, ne pas baisser les bras.

C'est notre combat à l'APF et c'est bien dans ce cadre que sont intervenues, jeudi dernier,  Françoise et Line sur France Bleu Loire Océan. Avoir pu réaliser une intervention sur la première radio régionale et à une heure de grande écoute c'est formidable pour faire reconnaître le monde du handicap et elles ont été très convaincantes  et émouvantes. J'ai bien aimé la remarque de Line « je ne suis pas aveugle, je suis en fauteuil ». Je trouve un peu dommage que les deux auditeurs qui ont témoigné souffrent du même handicap (déficience visuelle). Je pense que les animateurs auraient pu faire intervenir des auditeurs pouvant parler d'handicaps différents, mais bravo à Line et Françoise.

J'espère que leur invitation à participer vendredi 20 novembre au Groupe famille à la Délégation portera ses fruits et que des personnes concernées par le handicap oseront venir au débat et apporter leur témoignage.

Votre conseillère départementale Armelle GERARD

Les commentaires sont fermés.