Le billet d'humeur de la semaine par Xavier Gouray

xavier [1600x1200].JPG

Billet en bleu  ...

Soyons assez forts pour être heureux en nous-mêmes et n'attendons pas que les autres le soient pour nous et nous servent le bonheur sur un plateau d'argent.

Le monde, le nôtre, est souvent difficile et cruel pour les plus faibles, les plus fragiles, les plus exclus qui ont besoin, en premier, de solidarité, car la Loi est trop générale pour tout prévoir et tout donner...

« Il y aura toujours des pauvres parmi vous... », a dit quelqu'un... Ceux-là attendent le partage de notre joie pour que leur ciel gris se colore d'un peu du bleu de l'espérance.

Xavier Gouray, Conseiller départemental

 

Commentaires

  • Quelle plume Xavier! tu me surprendras toujours autant!
    Quel beau message d'espoir pour nos adhérents et tous les lecteurs de notre Blog!

  • Voici la bonne humeur du Groupe jeune !

    Les jeunes qui préparent une pièce de théâtre pour le mois de juin et un festival, alors à vos agenda !

    Comme vous le savez peut être je suis féru de lecture et j'ai récemment lu "l'élégance du hérisson"( piquant à l'extérieur, tendre à l'intérieur.)Livre me semble t-il qui pourrait être assez représentatif du combat quotidien que mènent les personnes en situation de handicap.
    Pourquoi? hum hum
    Combat quotidien contre les apparences et les idées reçues, ce livre raconte l'histoire d'une concierge qui travail dans un immeuble chique de Paris et que tout le monde prend pour une simple concierge inculte alors qu'il n'en est rien. Il parle aussi d'une jeune fille qui habite le même immeuble, une jeune fille très intelligente aussi... Deux personnes que tout pourrait éloigner si ce n'est ce sentiment d'incompréhension qui les habite, incompréhension de la vie autour d'eux et à laquelle ils ne semblent pas appartenir.
    Ce livre, de façon humoristique et plein de bon sens nous montre bien qui ne faut pas se fier aux apparences,il aborde les différences de classes sociale et le mépris qui peu en résulter.

    Excellent ouvrage que je conseil à tous ceux qui se sentent piquant à l'extérieur et tendre à l'intérieur.

    Votre jeunes Conseiller Départemental, Jerome

Les commentaires sont fermés.