En avant "la Grillo" !

P1060084 [1600x1200].JPG

Mardi 2 février avait lieu la pose de la première pierre à l'IEMFP-APF de La Grillonnais.

Félicitations à  la Grillonnais pour le lancement officiel de la recontsruction de l'établissement. Bravo à Régis Potreau et à tous les professionnels de l'APF, bravo aux 87 jeunes qui portent ce projet de rénovation et la politique forte de l'APF sur le formation professionnelle. Depuis 1953, "La Grillonnais" et ses professionnels agissent pour accompagner les jeunes vers la vie adulte, combat important pour notre association.

Consultez ici les articles parus dans Ouest France et Presse Océan. Vous pouvez également retrouvez les photos dans l'album en bas à gauche.

La preuve, le Conseil d 'administration était représenté par Sylvie Mouchard, administratrice de l'APF , (bon anniversaire!) qui a prononcé un discours fort. Plusieurs participations : Claude Meunier, directeur général de l'APF, Myriam Demolder, directrice territoriale, Fabrice Louvel, directeur régional, Bruno Lourmière, conseiller territorial, Grégoire Charmois, directecteur de la délégation départementale, ainsi que les directeurs des autres établissements APF (Dominique Rioux, Jean-François Dietrich et Martine Hamard). Le Maire de Basse-Goulaine Alain Vey, Jean-Paul Daubisse, conseiller général, étaient également présents ainsi que Nicolas Blayo, inspecteur principal, représentant la DDASS de Loire-Atlantique qui a co-construit le projet et son plan de financement.

Le Conseil départemental était représenté par Jean-Pierre Blain, qui suit de très près les évolutions de l'IEMFP dans toutes ses démarches et projets innovants.

Après les discours, un jeune a glissé un message d'espoir, symbolisant la dynamique des jeunes en situation de handicap pour un accès à tous à la formation et à la citoyenneté.

Objectif 2012 pour la fin des travaux. Toute la Délégation soutient Régis Potreau et La Grillonnais dans la réalisation de ce beau projet.

Les commentaires sont fermés.