Votation citoyenne NPNS 44

affiche votation citoyenne APF 44 web [1600x1200].jpg

ACCEPTERIEZ-VOUS DE VIVRE AVEC UN REVENU EN DESSOUS DU SMIC ?

Exprimez vous et votez dès maintenant par vote électronique en cliquant ici

 

VOTATION CITOYENNE : 26 et 27 Mars à Nantes et St Nazaire

vendredi 26 mars 2010 :

- Votation citoyenne : isoloirs et urnes devant des administrations le matin, devant des entreprises l'après-midi

samedi 27 mars 2010 :

- Votation à Nantes, 14H - 18h Isoloirs et urnes installés dans le centre-ville Place du Change

- Votation à St Nazaire, 14h - 18h Isoloirs et urnes installés au Paquebot

 

Pour participer à la manifestation, contacter la délégation APF de Loire Atlantique tél. 02 51 80 68 00

+ d'infos sur la mobilisation nationale à l'occasion des 2 ans de Ni Pauvre ni Soumis sur www.http://www.nipauvrenisoumis.org/

Commentaires

  • Mettre en place un vote électronique décrédibilise votre belle action.
    Quelle dommage !

  • Nous ne comprenons pas votre intervention. Le vote électronique permet à tous de s'exprimer à distance et n'autorise qu'un unique vote par personne et adresse IP. Par ailleurs, un "bureau de vote" est mis en place dans les locaux de la Délégation. Et les 26 et 27 mars, NPNS 44 sera dans les rues de Nantes et de St Nazaire avec isoloirs et urnes pour que nos concitoyens s'expriment.

  • Le vote électronique n'autorise aucune transparence, c'est en cela qu'il ne s'agit pas d'une procédure démocratique. .
    Loin d'être une remarque de passéiste, ce point de vue est exprimé par les informaticiens les plus pointus, par exemple au sein de l'ASTI, association de 5000 informaticiens (chercheurs et professionnels) :
    « l’ASTI recommande que [...] pouvoirs publics, partis politiques et société civile ne recourent en aucune manière au vote électronique anonyme »
    http://asti.asso.fr/archives/archives-2007/communique-vote-electronique

    Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter le site ordinateurs-de-vote.org

    Cordialement

    LM

  • Matif, je pense que tu confonds l'action de communication (à encourager) lancée par l'APF, qui ressemble plus à une forme de pétition devant sensibiliser à la précarité financière chez les personnes en situation de handicap, avec le vote électronique qui s'installe sournoisement dans nos bureaux de vote et isoloirs lors de véritables élections ou référendum... C'est bien ça que l'ASTI condamne au nom notamment du principe d'anonymat qui ne peut être garantit...

  • Merci de votre réponse.
    La distinction entre un vote est une pétition est très simple : un vote est anonyme, une pétition ne l'est pas puisque c'est, justement, une collecte de noms.
    Quel est le cas de vote "votation citoyenne" ?
    Cordialement,
    LM

  • Merci de votre réponse.
    La distinction entre un vote est une pétition est très simple : n vote est anonyme, une pétition ne l'est pas.
    Quel est le cas de vote "votation citoyenne" ?
    Cordialement,
    LM

  • Matif, l'action menée semble être (je me répète), au moins en partie, une action de communication! Mais tu as au moins compris une chose: ce vote n'a aucune validité constitutionnelle... et alors? Évidemment qu'il ne s'agit pas d'une pétition ou d'une d'élection au sens propre du terme, mais l'association des deux outils permet d'informer, de proposer de se positionner et de recueillir une certaine adhésion à une cause afin d'avoir plus de poids face aux gouvernants. C'est le but de la votation citoyenne, outil d'autant plus intéressant qu'il donne la possibilité de s'exprimer à tous (même à ceux qui n'ont pas le droit de vote...).
    TF1 s'autorise bien le droit de faire voter ses téléspectateurs pour élire ses miss (votation lucrative :)... j'espère que l'utilisation du mot vote t'irrite tout autant, voire un peu plus...

Les commentaires sont fermés.