Vigilance NPNS 44 et la rentrée sociale

P1190208.JPGVigilance NPNS 44 continue plus que jamais!

Ce samedi 18 septembre les membres de Ni Pauvre Ni Soumis 44 ont poursuivi leur action silencieuse du 3eme samedi du mois pour alerter nos concitoyens sur la question des ressources des personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante: d'une part l'accès à l'emploi (en milieu ordianire ou adapté) et d'autre part l'urgence d'un revenu d'existence pour ceux qui ne peuvent pas travailler ou ne pourront jamis travailler du fait du handicap ou de la maladie.

La crise socio-éeconomique accroie la pauvreté de ces personnes dont plus de la moitié vis en dessous du seuil de pauvreté.

Voilà un an que NPNS 44 a lancé cette vigilance. Et elle n'est pas prête de s'arrêter étant donné la situation politique et éconiomique actuelle.

Les associations de NPNS 44 (une quarantaine d'associations du champ des droits humains, du handicap, de la maladie) ne lâcheront jamais.

Cra quel espoir pour ceux qui devront vivre, si les choses restent en l'état, toute leur vie sous le seuil de puavreté. Inacceptable!

 

RDV le samedi 16 octobre 2010 de 15h à 16h à l'angle du Cours des 50 otages et de la rue de la Barillerie

Les commentaires sont fermés.