Retraite: le compte n'y est pas!

Réforme des retraites et handicap : le compte n’y est pas !

 

L’Association des Paralysés de France (APF) adresse aujourd’hui un courrier à Eric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique afin de lui rappeler les attentes des personnes en situation de handicap sur leurs retraites.

L’amendement proposé par le gouvernement sur le départ à la retraite des parents d’enfants lourdement handicapés et adopté par le Sénat ne constitue en aucun cas une avancée puisqu’il ne fait que maintenir les droits actuels pour les parents d’enfants en situation de handicap !

L’APF attend des réponses à la hauteur des attentes suscitées par le gouvernement auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

 

Lors des différents entretiens entre l’APF et le ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, sous l’égide du président de la République, l’association a proposé un certain nombre de mesures significatives d’une réelle avancée.

 

L’APF tient à rappeler au gouvernement 3 mesures essentielles :

- l’assouplissement effectif de l’accès à la retraite anticipée considérant à la fois les contraintes de justifications administratives et les modalités d’ouverture du droit (durée de cotisation et durée validée « en situation de handicap ») ;

- la prise en compte des périodes d’arrêt maladie au titre de la situation de handicap dans le calcul du montant de la pension de retraite (en termes de périodes cotisées et validées) ;

- l’intégration de mesures fortes au bénéfice des aidants familiaux (parents et conjoints).

Les commentaires sont fermés.