• Une récente conversation avec Anne …par Françoise Breillard

    photo FB.jpg

     

    « Tu te souviens cette jolie robe noire? Ah oui, c'était la cabine totalement encombrée... Et ce pantalon? Là encore, une cabine que j'avais repérée comme étant sans doute celle réservée aux personnes handicapées car un peu plus grande. Je m'approche mais... Oh là là!!! Quel bazar! Je m'en vais donc voir la vendeuse pour lui demander si le magasin possède une cabine adaptée. Réponse : Ah non... Essayant alors de rentrer en vain dans une cabine classique, je vois la vendeuse qui commence à débarrasser la dite cabine. Ouf! Nous patientons... C'est prêt! Nous entrons en marche avant. Impossible de me mettre sur le côté pour aider ma fille. Alors, cette grosse bosse derrière le rideau qui gesticule? Et bien c'est moi qui me débat tant bien que mal... »

    Françoise Breillard, Conseillère départementale

     

  • Fête du sourire: appel à bénévoles

    logo_fetedusourire.jpeg

    IMPORTANT: nous recherchons toujours des bénévoles pour les stands de la Fête du sourire, notamment les vendredis 13 et samedi 14 mai ainsi que les mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 mai de 11h30 à 14h.

     

    Si vous souhaitez être bénévole, vous pouvez télécharger le coupon réponse joint et nous le renvoyer par courrier ou par mail : coupon stand de ventes.doc

  • Fête du sourire: le programme 2011!

    logo_fetedusourire.jpeg

     

    La Fête du sourire aura lieu du vendredi 13 au dimanche 22 mai: retrouvez le programme complet en cliquant ici: Depliant fete du sourire SG def.pdf

  • Planning du mois de mai 2011

    Affiche A4 PB.jpgplanning APF DD44 mai 2011 def.pdf

    Bonjour,

    vous trouverez ci dessus le planning de la Délégation pour le mois de mai.

     

    Nous vous rappelons que le mois de mai sera marqué par la Fête du Sourire (vous retrouverez le programme complet dans le billet suivant), un évènement vital pour la Délégation car il nous permet de récolter des fonds permettant de financer nos actions ainsi que de communiquer sur le handicap.

     

    Nous recherchons encore et toujours des bénévoles, principalement pour les 13 et 14 mai. si vous avez des disponibilités, merci de contacter la Délégation 02 51 80 68 00.

  • RAVISSANT... billet d'humeur de JP Blain

    IMG_5507.jpg

    Les élèves de l’IEM APF de la Marrière présentaient avec leurs camarades d’école de Port Boyer un ravissant spectacle

    Je roule, tu marches, nous avançons chanté avec enthousiasme tous ensemble valait mieux que tous les discours sur les unités d’enseignement ou l’école inclusive…

    A l’APF, on fait bouger les lignes au quotidien, même si c’est un travail de longue haleine…..

    Encore bravo à tous, les applaudissements nourris du public étaient une juste récompense des efforts de tous

    Et pour ceux qui ne l’ont pas vu, ne désespérer pas, un cd sera bientôt diffusé pour se remémorer ces instants magiques ou l’on se prend à rêver d’une société ou il fait vraiment bon de vivre ensemble.

    Jean-Pierre BLAIN

    Représentant départemental adjoint

     

  • NPNS 44 toujours insoumis!

    IMG_3898w.jpg

    Ni Pauvre Ni Soumis continue sa Vigilance NPNS 44 le 3eme samedi du mois de 15h à 16h sur le cours des 50 otages à Nantes.
    Comme lors de ce 18 avril les militants poursuivent inlassablement leurs revendications.
    Sur la lancée des manifestations du 25 et 26 mars de NPNS 44 "les politiques d'Etat nous mettent à terre!"...

    Le mouvement est reçu par le Préfet le mercredi 20 avril.

    Lisez l'article de Ouest France: OF VIGILANCE NPNS44 18avril2011.pdf

  • Loterie Solidaire "Fête du Sourire": à vos carnets !

    Affiche A4 PB.jpg«La Fête du Sourire» est une opération importante pour la Délégation. Elle nous permet de récolter des fonds pour que les projets auxquels vous participez puissent voir le jour et perdurer. Chacun doit se mobiliser sur cette question des ressources car : pas d'actions sans moyens !

    Tous nos adhérents ont reçu un carnet de 20 tickets pour la Loterie Solidaire. Nous comptons sur votre soutien pour vendre ce carnet. Plus de 160 lots sont mis en jeu dont un voyage pour deux personnes, un netbook, un week-end  pour 2,... L'an dernier, nos heureux gagnants sont partis 10 jours aux Antilles !


    Des cadeaux surprises seront remis aux 20 meilleurs vendeurs de tickets ! Alors qui battra Marie-Edith Gilet, détentrice du record avec + de 19 carnets ? Vous avez jusqu'au 30 avril pour nous retourner les souches des carnets, et d'ici là d'autres carnets sont disponibles à la Délégation.

     

     

  • Un rêve de Pierre Bariteau, Conseiller départemental

    BARITEAU Pierre.JPG

    Je me suis réveillé un matin en petite forme. J’avais rêvé pendant la nuit que je vivais dans un monde meilleur.

    Pas dans ‘’ Le meilleur des mondes ‘’ d’Aldous HUXLEY. Dans ce monde, les humains sont créés dans des laboratoires, regroupés dans des réserves où s’impose une hiérarchie sociale qui vous conditionne pour le monde du travail.

    Non ce n’est pas de ce monde que j’avais rêvé. Celui qui m’avait fait passer une petite nuit, était génial : des plans inclinés partout, des portes automatiques qui s’ouvraient toutes seules, des comptoirs à bonne hauteur, des personnes accueillantes, toujours prêtes à vous renseigner. Un monde de rêve, une accessibilité, une solidarité qui s’affichait partout. C’était malheureusement que du rêve.

    Quand j’ai ouvert mon journal, la réalité était tout autre, les photos des évènements qui se passaient au Japon me paraissaient d’une autre dimension à coté de mes petits soucis.

    Prenons exemple sur le peuple Japonais, relevons les manches et continuons à nous battre pour les causes que nous défendons.

     

    Pierre BARITEAU, Conseiller départemental