Billet d'humeur par Armelle Gérard

A Gerard012.jpg

Je voudrais revenir sur le Congrès de Bordeaux, c'était ma première participation à un grand rassemblement. Je dois dire que c'était très impressionnant de voir plus de mille personnes venues pour soutenir et défendre la cause du handicap. J'ai trouvé très intéressante l'idée des « ruches », un peu comme on fait lors de l'assemblée générale, une dizaine de personnes rassemblées autour d'une table pour échanger sur différents sujets sauf que là on venait tous de régions différentes et ça nous permettait de partager différentes pratiques et divers point de vue qui diffèrent suivant qu'on se trouve dans une région du centre de la France ou en région PACA ou en Pays de Loire, les préoccupations et les attentes de la personne en situation de handicaps ne sont pas les mêmes.

Le temps le plus fort de ce congrès a été bien sûr le discours de notre Président Jean-Marie Barbier en présence de Roselyne Bachelot retraçant toutes les revendications de l'APF avec à chaque fois les applaudissements de l'assemblée. Madame Bachelot nous a assurés que tous ces sujets seraient débattus lors de la Conférence sur le Handicap du 8 juin 2011. Cette Conférence a eu lieu la semaine dernière, beaucoup de personnes sont déçues, car il n'en est pas ressorti beaucoup de concret et de mesures phares.

Je remercie l'APF ne nous avoir permis d'assister à ce grand moment de militantisme, on se rend compte que l'APF est une Association reconnue et semble- t-il écoutée.

Armelle GERARD, Conseillère départementale


Les commentaires sont fermés.