Soirée de sensibilisation à l’Ecole Centrale de Nantes

photo_4.JPGUne soirée de sensibilisation à été organisé par le bureau des étudiants  de l’Ecole Centrale de Nantes  Jeudi  16 novembre de 18h à 21h. Durant cette soirée, différents stand découverte étaient présentés aux étudiants :

Une dégustation dans le noir, une initiation à la langue des signes française  et un parcours accessibilité crée par les étudiants de école centrale à l’intérieur de l’école avec les conseils d’adhérents de l’APF (Nicolas Bazeau et Ismael Lesné)

Ismaël nous parle de la soirée.

 

Ton rôle dans cette soirée :

J’ai assisté les personnes à bien franchir le parcours, je leur ai donné des conseils quand ils n’arrivaient pas à avancer.


Comment les étudiants ont ils réagi au parcours :

Le parcours à été plébiscité par beaucoup de personnes, Ils ont pris tout d’abord cela comme un jeu, mais ce sont vite rendu compte qu’il n’était pas si facile de ce déplacer sur le parcours en fauteuil.


As-tu discuté avec les étudiants ?

Effectivement lorsqu’ils ont fini le parcours, ils sont venus nous voir pour discuter et nous donner les impressions qu’ils ont eut. Nous avons essayé de leur faire comprendre qu’ils ne sont  restés dans le fauteuil  que 10min, mais que les personnes en situation de handicap vivaient cela au quotidien. Ils ont pris conscience des difficultés rencontrés. Et ont admis qu’ils étaient admiratifs, car au bout de 10 min, ils étaient épuisés de manipuler le fauteuil.

 

Les commentaires sont fermés.