Collectif Nantais pour la santé

Mandaté par NI PAUVRE NI SOUMIS je participe régulièrement aux réunions du collectif nantais pour la santé qui regroupe une quarantaine d'associations et mouvements divers

Lors de notre dernière réunion ce lundi 12 décembre, nous avons fait le « debriefing » de la manifestation du 29 novembre pour la défense de la protection sociale.

Le premier point relevé a été l'absence de mot d'ordre national de la coordination nationale ce qui fait qu'il n'y a pas eu de message médiatique national fort et... ce qui a influé sur la participation.

Le deuxième a été la satisfaction d'une manifestation originale avec les messages à chaque nouveau baptême de rues ou places ; il sera préférable d'avoir une sonorisation en queue de manif car tous n'ont pu entendre les prises de parole.

Forts de ces constats, nos réflexions futures se concentrent sur la possibilité d'informer nos concitoyens sur l'état de délabrement de notre protection sociale et surtout des difficultés particulières d'accès des populations les plus fragiles. Lors des distributions de tracts, nous avons un accueil de sympathie évident, mais lorsqu'il faut mobiliser pour solliciter d'autres choix possibles, on constate plutôt une démobilisation et résignation. Il faut absolument réagir pour ne pas subir !!!

Jean Pierre Blain, conseiller départemental

Les commentaires sont fermés.