Pacte APF 2012: rencontre avec le MODEM

P1010818.JPGNous avons été reçus (Jean-François et moi-même) à la permanence du MODEM par Mme Isabelle LOIRAT, Présidente du MODEM 44, pour lui remettre le Pacte APF 2012. Notre entretien à porter sur le thème principal de la FRATERNITE.

Le point des frais liés au handicap a été tout de suite abordé. Mme LOIRAT a posé la question sur la création, éventuelle, d'une assurance supplémentaire pour les « accidents de la vie »

M. BLINEAU (Modem) a insisté sur les difficultés financières pour rendre accessibles certains locaux, par exemple les cabinets de kinésithérapie (il est lui-même kiné). Il nous a précisé que les kinés n'ont pas eu de revalorisation de leurs honoraires et, pour ceux qui n'appliquent pas de dépassements il leur est très difficile d'entreprendre des travaux d'accessibilité sur leurs fonds propres. Une aide financière leur serait nécessaire.

Mme LOIRAT pense que l'inclusion au niveau de la scolarité sera difficile, en raison :

- Des niveaux des élèves

- Du manque d'établissements adaptés (par exemple avoir un endroit ou les élèves en situation de handicap peuvent avoir leurs soins ...)

- Du manque de formation des enseignants.

Mme LOIRAT a émis le souhait d'une rencontre avec la Délégation pour approfondir tous les problèmes liés au handicap et comment créer une Société inclusive.

Nous avons été très bien accueillis et écoutés.


Eliane VALLEE, Conseillère Départementale

Les commentaires sont fermés.