Nantes Métropole et la SEMITAN reçoivent le Trophée APF

DSC_7637.JPGLe Baromètre APF sur l'accessibilité a couronné pour la 3ème année consécutive la cité nantaise.
Cette première place de Nantes et son agglomération tient d'une part au travail de concertation et de dialogue entre le trio gagnant (Elus-associations-techniciens) depuis plus de 20 ans.

D'autre part Nantes Métropole, en installant sa Commission inter-communale d'accessibilité dès le vote de la loi du 11 février 2005, a compris la démarche programmatique et d'accessibilité universelle que l'APF porte au quotidien dans l'ensemble des CCA de la Métropole.

Enfin le Conseil départemental de l'APF a décidé de décerner un satisfecit à Nantes Métropole et à la SEMITAN pour l'accessibilité des transports en commun qui est un des atouts majeurs de dynamique de la région nantaise.
Denyse Le Berre dans son discours (cliquez ici)  a cité un de nos adhérent APF:

« A l'occasion d'une visite sur l'agglomération nantaise, j'ai pris le tramway, j'ai été bouleversé. Tout d'un coup, un univers s'ouvre à vous, la liberté, l'autonomie, c'est un truc de fou. C'est vraiment un instrument formidable pour des gens comme moi, la perle du transport en commun. Alors je suis venu m'installer ici».

Lors du Conseil communautaire du 10 février dernier qui réunissaient les 113 élus de l'agglomération, Denyse Le Berre, Représentante départementale, Jean-Pierre Chambon, Représentant sur la ville de Nantes et Grégoire Charmois, Directeur de la Délégation ont remis unTrophée APF (sculpté par un de nos adhérents) à Jean-Marc Ayrault, Président de Nantes Métropole accompagnés de ses vice-présidents Jean-François Retière (Deplacements et mobilités), Liliane Plantive (politique du handicap), Cathrine Choquet (Adjointe au Maire de Nantes déléguée au handicap), Raymond Lannuzel (adjoint au Maire de Nantes aux transports et déplacements).

Le trophée a été remis conjointement à Pascal Bolo, Président de la SEMITAN.
L'APF félicite les services de Nantes Métropole (et notamment la mission handicap) et ceux de la SEMITAN pour leur action soutenue et pour l'accès à tout pour tous.


Mais attention à ne pas se reposez sur ses lauriers, il y a encore beaucoup de travail jusqu'en 2015.
Alors faisons bouger les lignes ensemble

Les commentaires sont fermés.