Hasta la vista, sexualité et handicap au sein du même film

hasta_la_vista0-300x300.jpgCliquez sur lire la suite pour lire l'avis de Damien, un adhérent de l'APF sur le film "Hasta la vista"

Vendredi je suis allé voir Hasta la Vista au cinéma. Ce film met en scène trois personnes en situation de handicap moteur qui, sous prétexte d’une virée pour visiter les grands domaines, veulent vivre leur première relation amoureuse  contre l’avis de leurs parents. Malgré  l’interdiction de leurs parents et leur état de santé  les trois jeunes  embarquent avec Claude dans son vieux camion pour vivre  des vacances hors  du commun, ils vont en Espagne pour vivre leur première relation sexuelle  dans la première maison accessible aux personnes en situation de handicap moteur. Ce film est inspiré de l'histoire d'Asta Philpot. Ce citoyen américain, né avec une maladie congénitale qui a perdu sa virginité dans une maison close d'Espagne, la seule pourvue d'une rampe pour les fauteuils roulants et donc accessible aux handicapés.

Ce film m’a beaucoup plu, il est drôle et émouvant. C’est Intouchable version Flamande je vous conseille d’aller le voir.

Damien Ribeyrol, adhérent

Les commentaires sont fermés.