Rétrospective: Billet du 12 mars 2012

meeting lo.jpg

Les Conseillers au meeting de Lutte Ouvrière

Comme nous l’avons décidé en conseil, nous assistons aux meetings des candidats aux élections présidentielles  quand ils viennent dans le département.

Le 6 mars, j’étais donc au meeting de Nathalie ARTAUD à la manufacture. Cela m’a ramenée quelques 40 ans en arrière du temps d’Alain KRIVINE et Arlette  LAGUILLER ;

Au-delà du discours classique de la gauche communiste trotskiste dont Nathalie ARTAUD  porte le flambeau, j’ai trouvé une écoute chaleureuse et une candidate ouverte aux autres.

La salle a pu poser ses questions à la candidate ( ce qui n’est pas si courant) et je l’ai donc interpellée sur le thème du handicap,  si absent de la campagne et sur sa position  vis-à-vis des personnes en situation de handicap ou malades qui ne peuvent pas ou plus travailler. Elle est favorable à la mise en place d’un revenu d’existence décent pour tous (1700 euros) y compris pour les personnes précitées même si ses phrases commencent toujours par travailleurs, travailleuses.  Dommage, nous avons peu de chances qu’elle soit élue.

Si le travail du conseil était toujours aussi  encourageant, ce serait le pied. Mais il nous reste à convaincre d’autres candidats que les demandes du mouvement Ni Pauvre.NiSoumis  sont justes.

Si tous ceux qui liront ces lignes  viennent manifester le 17, pour montrer que nos voix ont un poids, je pourrai penser que j’ai joué mon role de représentante départementale. Je compte sur vous et engage par la même occasion ceux qui ‘ont pas encore signé le pacte 2012à le faire. (cliquer ici pour le signer)

Denyse LE BERRE, Représentante départementale

Les commentaires sont fermés.