l'APF donne son avis sur l'agenda 22 au Conseil régional

DSC_7458.JPGLe lundi 15 octobre, les associations départementales étaient conviées à un débat sur l’organisation et le champ de l’agenda 22 (outil de co-construction de politiques publiques en matière de handicap se basant sur les droits de l'Homme) de cette collectivité territoriale, nous ne savons pas si d’autres rendez-vous seront proposés sur les 4 autres départements.

L’accessibilité universelle a largement pris place dans ce débat, aussi bien au niveau des transports, des lycées et des différents locaux de la Région.

Beaucoup d’interrogations sur les manières de valoriser les expériences et notamment en matière d’innovations porteuses d’emploi sur nos 5 départements.

En résumé, un débat utile ou quasiment toutes les familles de handicap étaient présentes, ce qui potentialise toutes les réflexions  et la volonté de l’équipe de pilotage qui feront l’objet d’un retour aux élus régionaux en novembre pour pouvoir adopter les différentes facettes de l’agenda et surtout les transcriptions financières pour 2013.

Jean-Pierre Blain, Représentant Régional

Les commentaires sont fermés.