Signature du CPOM avec l’ARS des Pays de la Loire

DSC_3354.JPGMarie-Sophie DESAULLE, Directrice générale de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire et Paul-Sylvain CAMO, Directeur régional de l’APF, ont signés ce vendredi 23 novembre un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) pour la mutualisation des moyens des 22 structures médico-sociales APF de la région Pays-de-Loire. Cette signature est le fruit d’une co-construction entre les acteurs APF et l’ARS pour acter l’action au quotidien de l’APF qui agit et accompagne les personnes en situation de handicap pour une participation pleine et entière à la vie sociale. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet Régional de Santé et dans la dynamique innovante de l’association.  700 personnes en situation de handicap ou polyhandicapés dont 600 enfants, adolescents et jeunes adultes, vont bénéficier de l’accompagnement de 600 salariés de l’association avec des moyens financiers garantis pendant 5 ans pour les structures médico-sociales de l’APF (674 places habilités).

 L’APF s’engage, par une gestion rigoureuse de ces fonds d’état alloués, à optimiser l’accompagnement des personnes sans pour autant faire de concessions aux objectifs de la loi handicap du 11 février 2005 qui vise l’accessibilité universelle pour toute personne (accès à tout pour tous) et l’inclusion.

 L’APF avait choisi de signer officiellement ce CPOM sur un des lieux APF de l’inclusion. Il s’agit du site du Collège Rutigliano où les jeunes de l’Institut d’Education Motrice APF de la Marrière sont accueillis depuis la rentrée scolaire 2010-2012 en inclusion collective. Ils incarnent sur le terrain le projet associatif « Bougez les lignes pour une société inclusive » que l’APF développe sur toute la région.

Les élus de l’APF au niveau régional, l’ensemble des Directeurs ainsi qu’Emmanuel Bon, Directeur général de l’APF national ont participé à ce moment important pour la poursuite de la réponse aux besoins des personnes en situation de handicap.

Les commentaires sont fermés.