Billet d'humeur de Christine Brandelet

photo CB def pour elections CD44.jpgNon, l’accessibilité pour tous n’est pas au point mort. Elle progresse, bien trop lentement, mais sûrement. Elle fait son chemin aussi dans l’esprit de tout un chacun. 

A voir l’accueil de l’opération ‘On n’a pas tous la chance d’être nantais’, malgré la pluie, beaucoup sont restés écouter les témoignages des groupes relais, sont venus discuter, signer notre pétition pour des transports accessibles à tous et parfois expliquer leurs difficultés de transports.

Dans nos visites d’écoles et de lycées pour les bilans accessibilité, nous rencontrons de plus en plus d’enseignants, proviseurs, infirmières, personnels techniques et administratifs qui sont motivés, attentifs, qui cherchent à comprendre et posent des questions pratiques ;

 Mais c’est aussi ceux que chacun d’entre nous côtoie dans sa commune, son quartier, ses activités professionnelles, associatives ou de loisirs qui, peu à peu, s’habituent à nous voir partout. Chaque fois que quelqu’un, nous voyant en difficulté, remarque: ‘c’est vrai que cette porte est trop lourde’ (cette pente trop forte, ce trottoir trop encombré …), chaque personne qui vient nous dire : « j’ai pensé à vous en voyant tel endroit, ce n’est vraiment pas accessible et je l’ai signalé’, c’est un pas de plus vers l’accessibilité.

Christine Brandelet, Conseillère départementale

Les commentaires sont fermés.