Billet d'humeur de Jean-Pierre Chambon

Une journée de bonheur d’un père : voir la joie de ses enfants dans leurs yeux

Photo JPC.JPGLundi dernier, j’ai eu la chance d’accompagner mes enfants à un concert organisé par GULLI.

Faire mieux que Paris, Bordeaux et Montpellier : c’était le défi que lancait la chaîne Gulli et la fondation de protection de la nature Surfrider aux Nantais. La Journée de la Terre était fêtée avec un grand concert solidaire qui, lors de sa précédente édition, a réuni plus de 6 000 personnes.

Les organisateurs avaient choisi Nantes pour son statut de capitale verte européenne. Le concert gratuit,  était organisé à partir de 15h00 sur la place de la Petite-Hollande, et mettait à l’affiche Baptiste Giacobini, Leslie, Caroline Costa et Sasha Tran de la comédie musicale Robin des Bois, Mickaël Miro et le groupe Pop’s Cool. Le rendez-vous était animé par Joan Faggianelli et Laury Thilleman, ambassadrice de la Surfrider Foundation Europe et Miss France 2011.

Le but de cet évènement était de sensibiliser le public à la protection de la planète et aux grands enjeux environnementaux. Et la promesse était concrète : pour une personne présente, la Surfrider Foundation s’engage à nettoyer 5 m² de plage. On pouvait aussi apporter un jouet usagé à qui l’association Rejoué se chargera de rendre vie.

Vraiment une journée géniale pour moi et mes enfants, et qui, en plus, sert à la planète !

Jean-Pierre Chambon, Conseiller départemental

Les commentaires sont fermés.