Je reviens d’un séjour en camping-car qui m’a conduit de Suisse en Italie et retour par Aix en Provence.
Le camping-car ce n’est pas l’idéal, mais comme je marche, ça le fait quand même avec de l’aide surtout pour monter et descendre, il faudrait un camping-car aménagé.
Florence, un peu difficile à cause des pavés. A Rome, nous avons pris les transports en commun, navette à partir du camping + RER + Métro. En ce qui concerne le métro c’est un peu la galère, car toutes les stations ne sont pas aménagées, il faut donc choisir les bonnes (pas toujours à proximité des lieux de visite), ensuite il faut prendre deux ascenseurs.
Le premier jour un des ascenseurs était en panne, nous avons donc dû prendre l’escalator. Le 2ème jour l’ascenseur était toujours en panne et l’escalator aussi, donc obligé de porter le fauteuil pour monter les marches.
Quelques petites péripéties, mais les trottoirs et les bâtiments sont en majorité accessibles mais il est difficile de se frayer un chemin dans la foule. Par contre le handicap donne quand même quelques compensations (priorité pour les visites au lieu de faire 2 heures de queue sous la pluie pour visiter le Vatican !). François n’était pas là, dommage !
Armelle Gérard, Conseillère départementale