"Notre projet est simple : tous les cinémas pour tous les publics"

DSCN4426 (800x600).jpgSylvain Bureau et Nicole Clavier, nouveaux élus de la ville de St Philbert de Grand Lieu, en collaboration avec Michel Hivert puis Claude-Eric Lesellier, Présidents successifs de l'association Ciné Phil, ont souhaité revoir le projet de création du cinéma de la ville, pourtant finalisé, pour répondre plus favorablement à l'accueil des personnes en situation de handicap.

Leurs envies? Offrir une véritable qualité d'usage aux clients du cinéma. Ainsi, en complément de la porte automatique à l'entrée, ces derniers ont souhaité "donner un vrai choix de place, en haut et en bas de la salle, pour les personnes en situation de handicap", et ont par conséquent doté le cinéma d'un ascenceur. DeDSCN4423 (800x600).jpg plus, une boucle audio a été ajoutée aux équipements de projection. Désormais, une personne malentendante, équipée d'un appareil adéquat, peut bénéficier du son amplifié.

Leurs regrets ? Encore un manque de réponses et d'envies de la part de certains professionnels qui se contentent de respecter les règles, au dépit du bon sens et de la qualité d'usage.

Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de signer la pétition "N'écoutez pas les lobbies" et dites "oui" à l'accessibilité. Pour signer la pétition, cliquez ici.

logo3lignes-jpg.jpg

Les commentaires sont fermés.