"Notre pharmacie accessible : on en entend que du bien !"

Il y a un an, quand ils ont souhaité transférer leur pharmacie, Dominique Malherre et Jérôme Guillet, ont pensé y réaliser un drive afin de faciliter l'accès aux personnes en situation de handicap.

Outre la mise en place d'un drive, ce transfert de pharmacie est un projet global de mise en accessibilité. En effet, la pharmacie s'intègre dans un bâtiment important de trois niveaux entièrement accessible qui accueille entre autre, des cabinets médicaux. Deux places PMR sont disponibles dans le parking extérieur, ainsi qu'une place dans le parking souterrain. Le bâtiment dispose d'un ascenseur assez large et pouvant accueillir un brancard en position allongée. Mais l'intérieur de la pharmacie est également entièrement accessible : accès de plein pied par une porte automatique, larges espaces de circulation, deux comptoirs à hauteur des clients en situation de handicap.

Ce drive, pensé à l'origine pour les personnes en situation de handicap, est également très apprécié par les mamans avec de jeunes enfants, les personnes âgées, les personnes souhaitant maintenir la confidentialité ou encore les clients appréciant la rapidité du service. "C'est une chose à laquelle on avait pas pensé au départ".

L'Agence Régionale de Santé (ARS), organisme qui a délivré la licence pour le transfert de l'officine, a également été très sensible à cette démarche.

Si ce n'est pas encore fait, n'oubliez pas de signer la pétition "N'écoutez pas les lobbies" et dites "oui" à l'accessibilité. Pour signer la pétition, cliquez ici.

logo3lignes-jpg.jpg

Les commentaires sont fermés.