Les magnolias ont fêté leurs 10 ans !

Photos 10 ans magnolias 170.jpg

Bon anniversaire à la résidence APF les Magnolias. 10 ans déjà. La résidence en appartements regroupés a fêté ce jeudi 17 octobre  sa dynamique d’accompagnement vers l’autonomie de personnes en situation de handicap.

En effet les 18 résidents ont organisé avec l’équipe de professionnels,  AMP et auxiliaires de vie, un comité de pilotage qui a été le maitre d’œuvre de cette soirée.

Karl Wisniewski président du Conseil de Vie Sociale, après le mot de bienvenue du directeur Philippe NIVAULT, a insisté sur  la nécessité d’avoir de telles structures médico-sociales pour répondre au besoin et au désir de pleine citoyenneté des personnes.

Les résidents,les professionnels (anciens et actuels), les amis de l’APF, les habitants du quartier de l’Eraudière, les conseillers départementaux, les directeurs de l’APF ont été plus d’une centaine à fêter cet événement,  accueillis par les rythmes endiablés du groupe percus  de l’APF (dont ont fait partie certains résidents des magnolias).

Denyse le Berre et Jean-Pierre BLAIN, représentants départementaux ont félicité, au nom de Sylvie Mouchard notre administratrice référente et du Conseil départemental, l’équipe d’organisation et ont fait référence à l’inauguration le 5 novembre 2004 ! Celle-ci avait eu lieu en présence de Marie-Sophie Desaulle alors Présidente de l’APF et de Gérard Mauduit qui représentait le Président du Conseil Général. Les nouveaux locaux de la Délégation avait été inaugurés en même temps que ceux des Magnolias ; clin d’œil à la nécessaire synergie entre le mouvement APF et son offre de services médico-social.

Les élus APF ont souhaité que les fleurs des Magnolias embellissent encore le quartier de l’Eraudière en s’appuyant sur le respect des droits humains et du projet personnalisé de chaque résident.

Mention a été faite du combat de l’APF sur les ressources financières des personnes en situation de handicap en ce 17 octobre, journée du refus de la misère.

Philippe NIVAULT, le directeur a largement remercié les partenaires notamment le Président  du Conseil Général représenté par Mme LOPION, le Maire de NANTES représenté par Monsieur Takoudju Conseiller municipal délégué à la diversité et les représentants d’Atlantique Habitation. Paul-Sylvain CAMO, le directeur régional a félicité tous les acteurs autour de ce projet et a annoncé l’arrivée du prochain directeur du Pôle Adultes APF 44 qui aura pour mission de co-construire un projet d’établissement qui intègre la dynamique des magnolias pour aller vers la société inclusive que nous prônons.

La partie officielle a été clôturée par Etienne Lesaffre, qui a vanté  le travail des professionnels et son bonheur d’être à la résidence au coeur de la cité nantaise.

Les participants ont entonné un tonitruant « joyeux anniversaire » après lequels ont été soufflé les bougies de ces 10 ans.

Les participants ont eu l’occasion en ce temps printanier de visiter les appartements qui illustrent bien la volonté d’autonomie et d’accessibilité universelle que nous portons au quotidien.

Une belle soirée d’anniversaire. C’est reparti pour 10 ans !

Les commentaires sont fermés.