Billet d'humeur d'Armelle Gérard

 Photo Armelle Gerard.JPGLa 17ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées vient d’avoir lieu avec pour objectif de sensibiliser les employeurs à l’embauche de personnes en situation de handicap.

En cette période difficile, on constate que les personnes fragilisées sont les premières touchées par le chômage.

A la délégation, nous avons organisé les Etats Régionaux de l’Inclusion (ERI) sur cette thématique il y a quelques semaines, nous allons en faire le bilan. Mais nous pouvons déjà affirmer que :

Tout commence par la scolarisation des enfants avec les moyens matériels et humains nécessaires. Les formations qui doivent être en adéquation avec les potentialités des personnes et le marché du travail (alternance, mise en situation, accompagnement).

Il faut sensibiliser les entreprises, beaucoup de personnes pensent que handicap = fauteuil roulant, il faut faire tomber ce vieux cliché.

De nombreux postes sont accessibles aux personnes en situation de handicap, de plus, elles ont à cœur de bien faire pour se prouver à elles même et aux autres qu’elles sont capables.

Nous avons de plus en plus de demandes de sensibilisation auprès des entreprises, les mentalités sont en train de changer positivement. On en parle de plus en plus dans les médias. Soyons confiants.

Armelle Gérard, Conseillère départementale

Les commentaires sont fermés.