Inauguration de la Maison régionale de l'autonomie et de la longévité à Nantes

maison-longevite.jpgL'inauguration de la Maison régionale de l'autonomie et de la longévité, a lieu le 19 décembre 2013, sous l'égide de Michèle Delaunay, Ministre, et de Jacques Auxiette, Président du Conseil Régional. Elle accente bien la prise en compte de la "silver économy" dont on nous promet qu'elle assurera les besoins matériels de nos ainés.
Ce lieu doit devenir la vitrine de tout ce qui se fait et se commercialise vers le public des personnes âgées. Nous avons vu des choses intéressantes sur le plan de la compensation de l'augmentation de la dépendance, mais les personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté ne pourront jamais y accéder car
les coûts sont trop élevés.  Ainsi que, compte tenu des difficultés financières des départements et des décisions de plus en plus fréquentes de la commission des Droit et de l'Autonomie (CDA) qui mégotent voire ne reconnaissent pas les besoins des personnes en situation de handicap âgées et vieillissantes.
Personnellement, je ne suis pas sûr que l'objectif sera atteint, car la construction de ces rapprochements d'industriels et de services basés essentiellement sur les circuits économiques n'a rien garantit à ce jour : tout au plus quelques convergences seront bénéfiques.

A suivre.....

Jean-Pierre Blain, représentant du Conseil départemental

Les commentaires sont fermés.