Billet d'humeur de Jean-François Veille

photo JF Veille.JPG

Les 23 et 30 mars prochains auront lieu les élections municipales, pour les communes de plus de 1000 habitants un changement important aura lieu.

Il ne sera plus permis de panacher les listes, de rayer ou de rajouter des noms ce qui pour certains citoyens permettait de petites vengeances.

La parité sera aussi obligatoire ce qui occasionne un casse tête pour les têtes de listes  contraintes au porte à porte pour trouver des candidates.

Les conseils municipaux des communes de plus de 1000 habitants, avec ce système, vont devoir changer leurs habitudes de réunions et c'est tant mieux. Les femmes seront surement cantonnées dans un premier temps aux affaires sociales, à la petite enfance, aux jardins fleuris. Alors que dans le cercle familial, c'est elles qui souvent gèrent le budget, elles n'auront point accès aux finances encore moins à la voirie de la ville, du moins, comme adjointe! Gageons quelle prendrons goût aux affaires municipales et qu'elles ne manqueront pas de faire valoir leurs talents de bonnes gestionnaires. Certains élus et réélus n'ont qu'à bien se tenir! L'avenir appartient à ces femmes comme la moitié du ciel.

Jean-François Veille, conseiller départemental

Commentaires

  • Bravo Jean-François ...Tout est dit !

Les commentaires sont fermés.