Billet d'humeur d'Eliane Vallée

2847193278.JPGSuite à l’action de la Délégation départementale, à l’occasion de la sortie du baromètre de l’accessibilité, je souhaite vous faire partager mon ressenti par rapport à nos rencontres avec les candidats(tes) aux élections municipales.

A St Nazaire, nous avons été reçus dans leurs locaux de campagne.

J’ai trouvé qu’il y avait un énorme changement de mentalité par rapport aux dernières élections municipales. Les candidats ont porté un réel intérêt à nos propositions. Ils avaient préparé l’entrevue. J’ai senti qu’il y avait une véritable «reconnaissance du handicap».
Nous étions vraiment reçus comme des citoyens à part entière et non pas comme des personnes qui viennent faire des « réclamations ».

Un échange constructif à tout de suite été établi. J’ai ressenti que nous étions entendus comme des « acteurs faisant partie intégrante de la société ».

Je trouve tout cela encourageant pour l’avenir. Même si l’inclusion n’arrive pas totalement et aussi vite que nous le souhaiterions, il y a, quand même, des progrès….

Il ne faut pas baisser « notre garde »….Restons vigilants !!!

Je crois qu’il s’agit d’une impression générale pour le département de Loire-Atlantique. Vous pourrez lire la suite, avec les détails, dans les jours suivants sur le blog.

                                                                     Éliane Vallée, Conseillère Départementale

Les commentaires sont fermés.