La Fête du Sourire dans les Groupes Relais : "Quelle rando du sourire"!

 
12_rando_sourire_fds_mai2014.jpg

Le Groupe Relais St Philbert-Machecoul-Loire Atlantique Méridionnal a encore fait des merveilles sous le soleil et dans la convivialité de l'hippodrome des Chaumes à Machecoul. Félicitations! Merci à Maryse, Catherine, Philippe, Claudine, Christophe, Jean-Marc, Virginie, Serge.

Dès 8h, les randonneurs sont au rdv. Ils sont plus de 150, en situation de handicap ou valides, à s'élancer après un bon café sur les 3 parcours possibles.
Les Goyeurs de Retz, qui sont nos partenaires, ont encore piloté la rando en elle-même d'une main de maître. Merci à eux d'être toujours avec nous.
Handi cap évasion participaient avec leurs joelettes: "c'était génial" s'écrit Fabien. "Un grand moment " explique Damien Ribeyrol, conseiller départemental de l'APF. Près de 3h de marche dans la bonne humeur, la convivialité.

Arrivée à 11h30 accueilli sous les applaudissements du public et les félicitations de Grégoire Charmois, Directeur de la Délégation APF. Une collation est offerte aux randonneurs.

Puis c'est le moment des discours et remerciements. Philippe Raimbault remercie tout le monde au nom du Groupe Relais et tous les partenaires: Goyeurs de Retz, Axa atout coeur, Handi cap evasion, M. le Maire de Machecoul et son équipe (M. Favreau était représenté par plusieurs élus dont Marie-Thérèse Joly (adjointe aux affaires sociales et Marie-Paule Grias, adjointe à enfance, jeunesse et famille). Et nos amis associatifs : Merci à Joseph Brisson, président de la section Grand lieu pays de retz de l'Adapei 44 d'être venu nous voir. Grégoire Charmois a salué l'esprit de cette rando du sourire qui caractérise "le bouge les lignes APF" qui met en avant l'inclusion, c'est à dire le fait d'être tous ensemble dans la diversité pour construire une société ouverte à tous.

Bravo encore à tout le Groupe Relais qui a enthousiasmé les participants qui ont déjà pris et gardé le sourire pour la prochaine édition. Tous ensemble!

 
 

Les commentaires sont fermés.