" Les Mercredis soirs de l'APF " ont fêté leur 10 ans !

DSC_8753.JPG
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Ambiance des grands soirs à la Délégation Loire-Atlantique de l'Association des Paralysés de France ce mercredi 15 octobre.

Soirée de Gala pour fêter les 10 ans de cette initiative avant-gardiste. Jean-Pierre BLAIN, au nom du Conseil départemental a explicité que la Délégation avait lancé les Mercredis soirs bien avant notre projet associatif APF " Bouger les lignes ! Pour une société inclusive ". Grégoire CHARMOIS, Directeur, a rappelé la genèse du projet pour sortir de la logique d'exclusion, de "ghettoïsation" et afin de favoriser la rencontre, le partage et la convivialité. Ces " Mercredis soirs de l'APF " permettent le débat sur des thèmes diversifiés et pas centrés sur le handicap. Plus d'une centaine de soirées ont eu lieu en 10 ans, créant du réseau, des projets innovants.

Tous les intervenants des Mercredis soirs ont été invités et la belle tribune incarnait cette diversité de partenaires de l'APF ; Artemiss Cie, OREA, Benoît BLINEAU (adjoint au Maire de la ville de Nantes), le Mouvement du Nid, UFC Que Choisir, la Confédération Paysanne, l’association Nantes Redeyef Solidarité, Najeh JEGHAM (Maître de conférence en langue et littérature arabe), Disco Soupe, la Société d'Astronomie, l'association Enfance Actions Madagascar Zaza Malgazy, Gary Circus, Métisse à Nantes...

Merci à tous les intervenants qui ont marqué ces 10 ans dans le respect de la liberté de conscience, d'expérience et par leurs désirs de faire bouger les lignes avec nous.

La soirée coordonnée par Bérénice GANDILLON de la Délégation départementale s'est clôturée par un buffet solidaire de gala. Bravo à tous les " cuistos ".

Heureux de revoir des anciens salariés de l'APF tels Joelle Gautier, Catherine Corolleur...

Merci à tous ceux qui contribuent à faire de ces soirées des fers de lance d'une citoyenneté engagée et participative.

Rendez-vous le mercredi 26 novembre 2014 à 20h pour la soirée " Partons à la découverte de la Guinée ".

 

Les commentaires sont fermés.