CONTRE « L’ HÔSTERITE » - Film et débat le 18 Novembre 2014

Dans le cadre de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité, une journée d'action est organisée le 18 novembre 2014 contre " l'Hôsterité ". Elle vise à défendre les conditions de travail, la qualité de l’accueil et de la santé en général des personnels des hôpitaux, maternités, EHPAD, centres de santé, établissements psychiatriques, médecine scolaire et médecine du travail.

A cette occasion, le Collectif nantais pour le droit à la santé et à la protection sociale pour toutes et tous et le Comité de soutien à l'hôpital de Montaigu organisent une projection du film HIPPOCRATE de Thomas LILTI suivi d'un débat le

MARDI 18 NOVEMBRE à 20H45
au CONCORDE ( 79, Boulevard de l' Égalité à Nantes)

301675.jpg

Le film réunit à l'écran Vincent Lacoste, Jacques Gamblin, Reda Kateb, Marianne Denicourt, Félix Moati, Carole Franck, Philippe Rebbot, Julie Brochen.

A l'issue de la projection, Martine Leroy manipulatrice-radio, Pascal  Caboret  et Jean-Luc Landas, praticiens hospitaliers, participeront au débat.

Le film : Benjamin effectue son premier jour d'internat dans le service de médecine interne de son père, le professeur Barois. Il a tout à découvrir. L'autre interne, un médecin algérien plus âgé, Abdel, se montre plus compétent et plus humain. Une nuit qu' il est de garde, Benjamin est appelé au chevet de Lemoine, une personne alcoolique, qui se plaint d'une forte douleur. Faute d'équipement en état de marche, Benjamin se contente de lui administrer un antalgique. Le lendemain, Lemoine est mort. Ses supérieurs couvrent son erreur mais Abdel a des doutes. La veuve de Lemoine insiste, pose des questions. Benjamin craint pour son avenir..

Pour en savoir plus : Tract de la Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de proximité.

Décompte blog Handidon 2014 APF Loire-Atlantique.jpg

Les commentaires sont fermés.