Cinéma : "Une merveilleuse histoire du temps" retrace la vie de l'astrophysicien Stephen Hawking atteint de la maladie de Charcot

Une merveilleuse histoire du temps, sorti mercredi 21 janvier sur les écrans, retrace la vie du célèbre astrophysicien britannique atteint de la maladie de Charcot, Stephen Hawking. Une biographie adaptée du livre de son épouse qui parle surtout du combat d’un couple contre la maladie.

La singularité. Accolée à la notion d’espace-temps, elle caractérise l’un des premiers sujets de recherche du jeune Stephen Hawking, alors doctorant. Mais ne résume-t-elle pas également le parcours de cet astrophysicien mondialement connu ? Un homme atteint de la maladie de Charcot – ou sclérose latérale amyotrophique – à qui l’on prédit, dans les années 60, deux années à vivre tout au plus. Cinquante ans plus tard, il est toujours sur cette Terre. Un homme capable d’écrire des best-sellers sur des sujets aussi ardus que l’origine de l’Univers. Le plus célèbre d’entre eux, Une brève histoire du temps, du big bang aux trous noirs, s’étant écoulé à plus de dix millions d’exemplaires.

Pour lire la suite, cliquez ici.
Source : www.faire-face.fr.


 

Les commentaires sont fermés.