• Les Cordées vous présentent le 1er numéro d'« En direct »

    circulaire blog 30.01.15.png

    Les Cordées, premier réseau social au monde puisque datant de plus de 80 ans, sont nées avec la volonté d’échanger des idées, des informations, des humeurs, des joies, des déceptions et d’apporter à chacun le soutien de l’autre.
    Toujours actives en 2015 et soucieuses de rester dans l’ère du temps, elles vous présentent le 1er numéro de leur « En direct » qui fait suite à la parution du journal l’Edelweiss.

    Pour lire le numéro "En direct", cliquez ici.

  • Pour une nouvelle phase du « plan pauvreté »

    pauvreté, plan pauvreté, alertePour le Collectif ALERTE dont l’APF fait partie, après deux ans de plan pluriannuel interministériel de lutte contre la pauvreté, il est urgent de le booster et de le territorialiser.

    Si le plan de lutte contre la pauvreté est toujours sur les rails, l’impulsion interministérielle qui a marqué la première année et la dynamisation de l’ensemble par Matignon semblent avoir fléchi.

    Par ailleurs, la mise en œuvre du plan n’a pas pu empêcher l’aggravation de la pauvreté.

    C’est pourquoi le Collectif ALERTE, à l’origine du plan dès 2012, présente 67 propositions pour impulser une nouvelle phase.

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici,  le bilan d’ALERTE, cliquez ici, et les 67 propositions, cliquez ici.

    Source : http://www.reflexe-handicap.org/

  • Mercredi 28 janvier à 20H, à la Délégation : " Les Mercredis Soirs de l'APF " - Coup de projecteur sur les intermittents du spectacle

    Cliquez sur l'image pour agrandir

    Affiche - Les Mercredis Soirs de l'APF-Coup de projecteur sur les intermittents du spectacle.jpg

  • Cinéma : "Une merveilleuse histoire du temps" retrace la vie de l'astrophysicien Stephen Hawking atteint de la maladie de Charcot

    Une merveilleuse histoire du temps, sorti mercredi 21 janvier sur les écrans, retrace la vie du célèbre astrophysicien britannique atteint de la maladie de Charcot, Stephen Hawking. Une biographie adaptée du livre de son épouse qui parle surtout du combat d’un couple contre la maladie.

    La singularité. Accolée à la notion d’espace-temps, elle caractérise l’un des premiers sujets de recherche du jeune Stephen Hawking, alors doctorant. Mais ne résume-t-elle pas également le parcours de cet astrophysicien mondialement connu ? Un homme atteint de la maladie de Charcot – ou sclérose latérale amyotrophique – à qui l’on prédit, dans les années 60, deux années à vivre tout au plus. Cinquante ans plus tard, il est toujours sur cette Terre. Un homme capable d’écrire des best-sellers sur des sujets aussi ardus que l’origine de l’Univers. Le plus célèbre d’entre eux, Une brève histoire du temps, du big bang aux trous noirs, s’étant écoulé à plus de dix millions d’exemplaires.

    Pour lire la suite, cliquez ici.
    Source : www.faire-face.fr.


     

  • Rencontre Emploi Handicap à Nantes, le jeudi 5 février 2015

    Les demandeurs d’emploi en situation de handicap et les entreprises qui recrutent se donnent rendez-vous dans les salons d’affaires de la CCI de Nantes, le jeudi 5 février 2015 à l’occasion d’une Rencontre Emploi Handicap.
    Organisée par Jobekia en partenariat avec Pôle emploi et Cap Emploi, cette demi-journée a pour but de favoriser la rencontre directe entre le public handicapé en recherche d’emploi et les entreprises.

    jobekia-affichenantes.jpg

    Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

     

  • Projet de loi Santé : les propositions de l’APF, auditionnée à l’Assemblée Nationale

    L’APF a été auditionnée, le 14 janvier dernier, à l’Assemblée Nationale à propos du projet de loi Santé.

    L’association est intervenue sur plusieurs thèmes : l’enjeu de l’accès à la santé ; l’impact de l’organisation territoriale sur l’accès aux soins ; l’intérêt à voir se déployer le dossier médical partagé et l’impact négatif de la définition extensive de l’équipe de soins sur les droits des usagers ; la barrière financière qui tend à être abaissée avec le renforcement de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé.

    Pour lire les propositions de l’APF sur ce projet de loi, cliquez ici.

    Source : http://www.reflexe-handicap.org