Loi Handicap de 2005 : Rencontre à la Mairie de Clisson pour travailler sur l'accessibilité universelle

Le jeudi 5 février 2015 a eu lieu une rencontre entre M. Bonnet, Maire de Clisson, le Groupe Relais APF APF-Vallet-Vallée de Clisson et des représentants de l’APF pour proposer des solutions face au retard de la France sur l'accessibilité universelle.
Retrouvez le discours du Groupe Relais APF APF-Vallet-Vallée qui est revenu sur cette rencontre, lors de la manifestation du 11 février 2015, à Nantes.DSC_9684.JPG

DSC_9685.JPG

DSC_9686.JPG

DSC_9687.JPG

Nous, habitants de la région de Clisson, avons fondé énormément d’espoir sur la loi de 2005 !

La loi de 2005 prévoyait une accessibilité universelle (cadre bâti, transport, voirie). Et où en est-on aujourd’hui ?! Au point mort !

La plupart des services publics ne sont pas accessibles, ne disposent pas de rampes pour y accéder. Nous sommes condamnés à les regarder sans jamais pouvoir y rentrer !

Tous ces obstacles nous empêchent de vivre normalement, comme vous !

Alors qu’en Italie, avec qui nous sommes jumelés, des itinéraires sont prévus pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap. La plupart des palais, musés sont accessibles. Même Venise a su se rendre accessible malgré son architecture ! Alors si eux y arrivent pourquoi pas nous !

Nous avons rencontré M. BONNET, maire de Clisson.

Après plusieurs échanges sur les initiatives de la ville de Clisson  concernant l’accessibilité, il a été convenu qu’une Commission Communale d’Accessibilité sera mise en place.

La commune souhaite poursuivre ses efforts même si son architecture la rend difficile.

Report de la date butoir, inexistence de certaines CCA… Pourquoi voter des lois et les rendre obligatoires si elles ne sont pas respectées ? Où est passé le pouvoir du gouvernement à les faire respecter ?

Nous ne pouvons plus attendre ! Il est temps d’agir pour demain !

 

 

Les commentaires sont fermés.