Une petite présentation

DSC_9965.JPG
Fiona CHABERT

"Bonjour,

Nous nous croisons depuis maintenant quelques mois pour certains. Arrivée de Bretagne, j'ai obtenu une licence de sociologie à Rennes et je me destine au métier d'éducateur spécialisé.

Auparavant bénévole de la Délégation de l'Association des Paralysés de France, située à Rennes, je m'occupe, aujourd'hui, du Groupe Loisirs, des sensibilisations et du secrétariat du Service Accessibilité à la Délégation de l'APF en Loire-Atlantique.

C'est avec plaisir que je viens faire "Bouger les Lignes" en Loire-Atlantique."


Fiona CHABERT

DSC_9963.JPG
Mélanie LORCY

"Chers acteurs de l'APF,

Après quelques mois passés à la Délégation, une petite présentation s'impose, notamment pour ceux que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer.

Après avoir obtenu un BTS Économie Sociale Familiale, j'ai réalisé une année d'étude afin d'obtenir le diplôme de Conseillère en Économie Sociale Familiale.

Cette année, à l'âge de 21 ans, j'ai décidé de devenir volontaire en service civique (sur une durée de 8 mois) au sein de l'APF, dans l'objectif d'acquérir plus d'expérience avant de trouver un poste stable.

L'APF est une association qui correspond à mes valeurs, notamment parce qu'elle revendique l'inclusion de la personne en situation de handicap dans notre société.

Je fais partie du Comité de pilotage du conseil Départemental et du Comité de Pilotage de la Fête du Sourire. Je m'occupe également des dossiers APF Évasion, des sorties d'été solidaires et des demandes A-MIDI.

Participer à la mise en place d'actions collectives est une réelle opportunité pour mon expérience professionnelle et personnelle. D'autant plus que les relations entre tous les acteurs de l'APF me permettent de m'épanouir dans mon travail. "


Mélanie LORCY

DSC_9968redlum.jpg
Valérie VOLLARD

"Déjà février ! Le temps passe vite à l'APF et je m'aperçois que si j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous, depuis le 6 octobre dernier, date de ma prise de fonction, je ne me suis pas encore présentée ici.

Je suis chargée de communication et de développement des ressources à la Délégation de l'APF en Loire-Atlantique.
Sur la communication, je m'occupe du blog que j'alimente notamment grâce aux nombreuses informations que bénévoles et adhérents m'envoient. Je crée des affiches pour les événements et me charge des relations avec les médias, toujours en lien avec les bénévoles et les adhérents qui leur apportent régulièrement des témoignages. Je travaille sur l'organisation des "Mercredis Soirs de l'APF". Je travaille aussi sur la communication entre les établissements APF, en Loire-Atlantique.
Sur le développement des ressources, mon travail s'articule autour des legs, des appels à projets et du mécénat d'entreprise. 

J'ai rapidement été séduite par l'Association des Paralysés de France qui a une configuration sensiblement proche de celle de la Fondation de France, avec de nombreux bénévoles et adhérents très actifs et impliqués. J'y ai effectué mon stage de fin d'études, en deuxième année de master Information et Communication. J'ai rédigé un mémoire de recherche sur l’accessibilité du théâtre aux personnes malentendantes et sourdes ainsi qu’un mémoire stratégique sur la communication de proximité d’un organisme à caractère philanthropique. Je suis, chaque fois, ravie de mener des projets porteurs de sens ou d’y participer.

Il s'agit de mon premier poste salarié et je ferai de mon mieux, au moins sept mois encore, pour porter haut et fort le plaidoyer de l'APF, sur le département de la Loire-Atlantique, "Construire une société ouverte à tous".


Valérie VOLLARD

 

Les commentaires sont fermés.