A voir : Le film "Parfait" qui questionne sur la place de la personne en situation de handicap dans la société

Parfait, l'affiche

Suite à la réalisation d’un premier long métrage en juin 2009 (Un Drame au bord de la Mer) et au très bon accueil que lui a réservé le public dans les cinémas où il a été projeté, le Collectif Saint-Jean a entrepris en 2010 la mise en œuvre d’un long métrage de fiction intitulé Parfait.

Parfait Séverin, 30 ans, est invalide moteur cérébral. « Adulescent » rêveur, il vit dans un autre monde, dans une autre dimension, sous l’œil bienveillant de son père, Arthur. C’est lui qui suit et s’occupe de son fils, depuis que la mère de Parfait est morte alors qu’il était enfant. Après avoir vécu plusieurs années en Foyer de Vie, Parfait vient d’intégrer un appartement d’autonomie. Un jour, il croise une de ses voisines. Dès lors, Parfait est en proie à des sentiments étranges, qu’il n’avait jusqu’alors jamais connu. L’amour va alors le pousser à s’engager dans une quête aux frontières du réel et de l’imaginaire qui le conduira au bord de l’océan. Là, Arthur offrira finalement à son fils la possibilité d’accomplir son destin…

Le film Parfait propose aux spectateurs de s’interroger sur la place de la personne en situation de handicap dans la société et plus particulièrement sur sa vie affective. Il ne s’agit pas là d’une œuvre militante à caractère péremptoire. L’objectif, si objectif il doit y avoir en termes de handicap, est de montrer que les préoccupations de la personne en situation de handicap sont les préoccupations de tous.Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur le film "Parfait".

La prochaine projection publique aura lieu :

-       17 avril, 20h30, cinéma, 44 Campbon (Dans le cadre du festival Handiversité)

 

Les commentaires sont fermés.