Aux urnes citoyens ! Elections au Conseil départemental les 22 et 29 mars

Les élections au Conseil départemental (ex Conseil Général) du 22 et 29 mars, vont renouveler les conseillers départementaux par binôme, mixte, pour un mandat de 6 ans.

Ces élections ont d'autant plus d'importance pour nous que les compétences du Conseil départemental sont directement liées à notre vie de tous les jours pour bon nombre d'entre nous, notamment dans le domaine des transports hors métropole nantaise ou nazairienne, dans toutes les questions de solidarité autour de la vie autonome à domicile avec la prestation de compensation ou l'allocation tierce personne, sur la MDPH. Sur ces questions principalement, vous nous questionnez régulièrement et souvent avec vigueur.

Notre Conseil APF de département (rebaptisé ainsi du fait de la nouvelle appellation de « Conseil départemental ») ne peut que vous inciter à participer au vote et, si vous deviez rencontrer les candidats, ce sont des sujets sur lesquels vous avez toute légitimité pour les interpeller. D'autres compétences sont bien sûr développées et vous pourrez les lire dans la profession de foi de chaque parti et candidat.

N'hésitez pas à participer aux réunions publiques pour faire entendre la voix de l’APF (qui est bien sur apolitique). Et surtout, nous vous encourageons à participer aux votes ; il serait dommage de laisser notre avis entre les mains de ceux qui ne participent pas au vote ou encore pire, se moquent ou ignorent nos indispensables besoins.

L'APF avec le Collectif inter-associatif, le CCAPH 44, qui réunit l'ensemble des associations représentatives a posé 4 questions à tous les candidats sur les choix politiques et financiers qu’ils proposent, sur la manière dont ils pensent développer l'inclusion sociale dans notre département, sur leur appréciation de la compensation nécessaire du handicap, règlementairement et optionnellement, enfin sur le traitement particulier du vieillissement des personnes en situation de handicap nécessaire en Loire-Atlantique avec l'augmentation prévue de la population à l'horizon 2030-2050.

Nous ne sommes pas resté les bras croisés à attendre que l'on nous fasse des propositions, nous nous sommes inspirés de ce que vous nous faites remonter continuellement en terme de besoins indispensables.

Vous pouvez compter sur nous, nous comptons sur vous.


Alors aux urnes citoyens. Au plaisir de faire bouger les lignes.

Les commentaires sont fermés.