l'APF participe à la Fête de la Solidarité le 24 octobre

affiche_598-x-842pix.jpg

FÊTE DE LA SOLIDARITÉ

LE SAMEDI 24 OCTOBRE 2015

AU NEFS A NANTES

Face à la montée des idées d’intolérance et de rejet de l’autre, la ligue des droits de l'homme à choisi d’organiser un événement culturel  et festif qui permette de faire partager ses valeurs  à un public large et diversifié et de prolonger l’élan citoyen qui a présidé aux manifestations des 10 et 11 janvier. Ce projet associe à sa réalisation de nombreuses organisations œuvrant dans des domaines très divers.

Cette fête s’appuie sur le spectacle vivant, la musique, la chanson, les paroles, qui sont partage de plaisir, d’émotions, d’idées. Il a pour ambition de contribuer à semer des graines d’utopie et à créer le désir d’un avenir solidaire.

Des artistes venus d’horizons divers  permettront d’attirer des publics variés :

  • Musique bretonne avec le quintet Hamon-Martin
  • Jazz avec La Belle Vie
  • Chanson française avec Karimouche
  • Electrorock avec Leila Bounous
  • Hip Hop avec Collectif 1.5
  • Chansons en chœur avec Les voix de garage et Babel Canto
  • Fanfare avec Le grand machin chose
  • Spectacle mouvant avec Feu non bulle

Deux créations originales, un chœur des droits de l’Homme et un spectacle monté avec un groupe de migrants permettront d’affirmer, de façon festive, les valeurs que nous portons.

Des espaces de partage, conçus et animés en commun par l’ensemble des associations partenaires de cette fête pour sensibiliser, échanger, débattre autour de 3 à 5 thèmes. Quelques pistes ont été lancées : accès au droits, lutte contre les discriminations de toutes sortes, lutte contre le racisme et la xénophobie, accueil des migrants, préservation de l’environnement, économie solidaire… La conception de ces espaces est en cours

Le public pourra se promener, s’arrêter, discuter… Un ou plusieurs espaces de convivialité, et de restauration (cuisine du monde réalisée par des associations locales) permettront de prolonger les rencontres, le brassage d’idées.

Pour le programme complet, cliquez ici

Les commentaires sont fermés.