Solidarité face aux attentats: mobilisations de l'APF- Rassemblement à Nantes samedi 21 nov à 16h

Chers acteurs de l'APF,

L'APF en Loire-atlantique  a condamné, dès dimanche dernier, la terrible tragédie du 13 novembre et exprimé son soutien aux familles et proches des victimes (cf. le communiqué du Conseil APF de département  + Communiqué du CA le 17 novembre publié lundi 16 novembre sur le blog)

Toute cette semaine nous avons multiplié les liens et le travail avec les associations, des échanges avec les adhérents dans nos Groupes Relais.

En lien avec les associations de Droits de l'Homme, les associations citoyennes du département,les initiatives citoyennes nous appelons chacun de vous à participer aux multiples rassemblements qui auront lieu ce week-end.

A Nantes, nous vous appelons à nous rassembler avec des milliers de citoyens:

22383268064_878842871d_b.jpg

 

Rassemblement

Samedi 21 novembre 2015 - 16h

Parc des chantiers - Machines de l’Île - Nantes

 

 

Voici ce que nous porterons sur ce rassemblement avec de multiples acteurs associatifs locaux:

Solidarité face aux attentats

Agissons pour un monde plus juste

 

Nous affirmons notre solidarité, notre compassion avec les victimes et leurs familles et partageons leur souffrance.

Nous condamnons avec la plus grande vigueur les attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre 2015 et réaffirmons notre condamnation générale de tous les actes terroristes.

Le terrorisme ne se résume ni à un homme, ni à un groupe. Il est diffus et se développe sur le terrain des inégalités, des injustices, des violences qui règnent sur notre planète. La lutte contre le terrorisme ne se gagnera pas par les armes mais par la construction d’un monde nouveau plus juste, plus égalitaire, plus respectueux des peuples.

L’heure est à la réaffirmation de notre attachement aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de dignité, de solidarité, d’éducation et de notre aspiration commune à un monde de justice et de paix.

La sécurité humaine doit être assurée sans repli sécuritaire qui amoindrirait la vie démocratique, associative et citoyenne car la démocratie et l’éducation sont les meilleures manières de s’opposer à la stratégie de la peur, de la terreur et de l’obscurantisme.

C’est dans ce cadre et avec ces valeurs que doit se conduire le débat démocratique sur l’analyse des causes et des processus ayant conduit à la situation actuelle. Ce débat est nécessaire pour éviter tout amalgame qui dresserait une partie de la population vivant en France contre une autre.

 

Denyse LE BERRE, Représentante départementale APF et Grégoire CHARMOIS, Directeur de la Délégation départementale APF
                                            

Les commentaires sont fermés.